A voir également:
- Visite obligatoire de mon appartement
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Refus visite pmi école - Forum éducation
8 réponses
eh bien, vous devez "mettre à disposition" du propriétaire une plage horaire quotidienne de 2 h....
alors, essayez d'etre conciliant avec votre proprio... il essaiera peut-etre de ne pas vous bloquer tous les jours pendant 2 h...
essayez plutot de lui donner un créneau et qu'il vous prévienne de chacune des visites (argument : vous aurez le temps de préparer l'appart...) et s'il trouve un locataire vous n'aurez pas à effectuer vos 3 mois de préavis... ce peut être intéressant pour vous aussi....
alors, essayez d'etre conciliant avec votre proprio... il essaiera peut-etre de ne pas vous bloquer tous les jours pendant 2 h...
essayez plutot de lui donner un créneau et qu'il vous prévienne de chacune des visites (argument : vous aurez le temps de préparer l'appart...) et s'il trouve un locataire vous n'aurez pas à effectuer vos 3 mois de préavis... ce peut être intéressant pour vous aussi....
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 17:34
30 janv. 2011 à 17:34
Exact,je confirme, et c'est une obligation de laisser visiter, sinon vous faite de l'entrave à la relocation.
Et comme dit ci-dessus, si vous voulez partir avant la fin du préavis et que le propriétaire trouve un autre locataire qui soit prêt à prendre le logement dès que vous le libérez, votre préavis s'arrêtera et vous ferez des économies.
Donc vous n'agissez pas dans votre intérêt au contraire.
Et comme dit ci-dessus, si vous voulez partir avant la fin du préavis et que le propriétaire trouve un autre locataire qui soit prêt à prendre le logement dès que vous le libérez, votre préavis s'arrêtera et vous ferez des économies.
Donc vous n'agissez pas dans votre intérêt au contraire.
on ma dit que je devais etre prévenu au moins 48H avant les visites? est ce vrai?
La femme de mon propriétaire a t'elle le droit de faire les visites et suis je obligée de la faire rentrer dans mon appt lors des visites.
Merci beaucoup
La femme de mon propriétaire a t'elle le droit de faire les visites et suis je obligée de la faire rentrer dans mon appt lors des visites.
Merci beaucoup
De plus, lundi j'ai un rdv chez le dr. La femme de mon propriétaire ma dit qu"lle contacterais son avocat. Si je fournis un certificat attestant que j'avais rdv avec lui cela peut il maider au moins pour le lundi?
mERCI
mERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:49
30 janv. 2011 à 18:49
bonjour : vous lui téléphonez en lui disant que lundi vous avez un RV, mais que pour mardi soir par exemple c'est bon, et qu'elle vous dise si elle doit venir faire visiter.
Vous devez faciliter les visites, c'est une obligation. Il n'y a pas de 48 heures ou de 24 heures qui tienne, on fait au mieux pour s'arranger, en ne perdant pas de vue que quelqu'un qui recherche un logement est plutôt pressé, donc il faut éviter de retarder autant que possible.
L'épouse du propriétaire a parfaitement le droit de faire visiter d'autant plus qu'il y a de fortes chances qu'elle soit propriétaire aussi, et de toutes façons, le propriétaire peut tout à fait mandater quelqu'un de son choix. Et elle a parfaitement le droit d'entrer, puisque c'est à elle de présenter le logement et pas à vous.
Vous devez faciliter les visites, c'est une obligation. Il n'y a pas de 48 heures ou de 24 heures qui tienne, on fait au mieux pour s'arranger, en ne perdant pas de vue que quelqu'un qui recherche un logement est plutôt pressé, donc il faut éviter de retarder autant que possible.
L'épouse du propriétaire a parfaitement le droit de faire visiter d'autant plus qu'il y a de fortes chances qu'elle soit propriétaire aussi, et de toutes façons, le propriétaire peut tout à fait mandater quelqu'un de son choix. Et elle a parfaitement le droit d'entrer, puisque c'est à elle de présenter le logement et pas à vous.
Merci beaucoup pour votre très tres rapide réponse. Sans vous jaurais été dans la mouise!!!!!
vous etes formidable!!!!
N'empèche que je reste persuadée que je vais me faire arnaquer sur la caution!!!
cordialement
josyane
vous etes formidable!!!!
N'empèche que je reste persuadée que je vais me faire arnaquer sur la caution!!!
cordialement
josyane
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:55
30 janv. 2011 à 19:55
bonjour : si vous n'avez rien abimé et que le logement soit rendu très propre, ce sera difficile quand même.On ne peut vous compter que la différence entre l'EDL d'entrée et de sortie.
Mais il peut y avoir une régularisation de charges.
Mais il peut y avoir une régularisation de charges.