Besoin d'aides financiéres pour les etudes

ilovechocolat - 29 janv. 2011 à 15:41
 ilovechocolat - 2 févr. 2011 à 12:59
Bonjour,
J'ai 15ans et je voudrai aller dans une école privée d'ésthetique pour un bac pro mais le probléme c'est que l'école est beaucoup trop chere, en plus de sa elle ne prend pas les bourses, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dir si il existe des aides pour le logement et les études autre que: la caf, le crous. Et j'aimerai savoir si il est possible de faire un pret étudiant a mon age. Merci

6 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
29 janv. 2011 à 16:49
Bonjour,
tu peux peut être te renseigner au conseil général, je sais qu'il existe des aides chez eux pour les étudiants.
bonne fin de journée
0
ilovechocolat
30 janv. 2011 à 11:41
Merci beaucoup je vais me renseigner mais je croi que le conseil général aide que pour les écoles publiques. Bonne journée
0
Je suis désolé de te décevoir, mais jusqu'au bac on n'est pas étudiant. Donc pas de prêt étudiant, de crous etc...
0
ilovechocolat
31 janv. 2011 à 20:02
D'accord merci, mais alors je fait comment pour payer 4000euro par ans sans compter mon studio et ma nouriture??? Merci quand meme Germain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire, nous ne sommes pas tous égaux devant le financement des études. Je n'ai pas de solution à te proposer, essaye toutes les aides, bourses etc... Ton école est certainement informée à ce sujet.
0
D'accord merci Germain
0