A voir également:
- Facture EDF suite dysfontionnement compteur
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Edf a enlever le compteur, plus d'electricité ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
3 réponses
la.dar
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
1
30 janv. 2011 à 11:01
30 janv. 2011 à 11:01
bonjour,je pense que rupestre n' est pas du bon côté ou qu'il est peu être de parti pris !le mediateur a aussi la posibilite d' intervenir chez edf....mais tu peu aussi contacter "que choisir".salut
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:38
29 janv. 2011 à 15:38
Bonjour,
L'agent ERDF qui a détecté le dysfonctionnement de votre compteur ne l'a probablement pas inventé... ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution (service public) et n'a aucun intérêt commercial ou financier à inventer un problème sur le compteur.
Depuis le changement de compteur, avez-vous vérifié quelle est votre vraie consommation sur le nouveau compteur.
Il y a fort peu de chances que vos justificatifs soient pris en compte par EDF et ERDF. En effet, l'article 6.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, précise :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Mais bon, qui n'essaie rien, n'a rien... mais bizarrement, beaucoup de clients qui reçoivent une facture rectificative suite à dysfonctionnement de compteur prétendent qu'ils étaient absents pendant la période de redressement. Je me demande bien pourquoi... ?!
L'agent ERDF qui a détecté le dysfonctionnement de votre compteur ne l'a probablement pas inventé... ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution (service public) et n'a aucun intérêt commercial ou financier à inventer un problème sur le compteur.
Depuis le changement de compteur, avez-vous vérifié quelle est votre vraie consommation sur le nouveau compteur.
Il y a fort peu de chances que vos justificatifs soient pris en compte par EDF et ERDF. En effet, l'article 6.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, précise :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Mais bon, qui n'essaie rien, n'a rien... mais bizarrement, beaucoup de clients qui reçoivent une facture rectificative suite à dysfonctionnement de compteur prétendent qu'ils étaient absents pendant la période de redressement. Je me demande bien pourquoi... ?!
Rupestre : votre commentaire sur ma prétendue absence est simplement injurieux puisque mon absence est bien réelle. Vous soutenez avec vos procès d'intention des pratiques peut-être légales mais injustes ... La justice porte bien mal son nom. On devrait dire la 'Loi' et celle du plus fort reste la meilleure ... Merci de votre condamnation à priori et sans autre forme d'enquête.
Bonjour,
Je suis désolé si vous avez mal interprété mes propos : je suis certain que vous êtes de bonne foi. J'ai dû mal m'exprimer !
Ma phrase : "beaucoup de clients..." ne s'appliquait absolument pas à vous. Je suis certain que vous êtes de bonne foi.
Je soulignais simplement que certains clients indélicats prétendent avoir été absents pendant la période de dysfonctionnement du compteur. C'est humain...
Cela incite malheureusement ERDF, dans ces cas-là, à ne pas prendre en compte les arguments des clients et appliquer à la lettre les Conditions Générales de Vente des fournisseurs comme EDF.
Toutes mes excuses.
Je suis désolé si vous avez mal interprété mes propos : je suis certain que vous êtes de bonne foi. J'ai dû mal m'exprimer !
Ma phrase : "beaucoup de clients..." ne s'appliquait absolument pas à vous. Je suis certain que vous êtes de bonne foi.
Je soulignais simplement que certains clients indélicats prétendent avoir été absents pendant la période de dysfonctionnement du compteur. C'est humain...
Cela incite malheureusement ERDF, dans ces cas-là, à ne pas prendre en compte les arguments des clients et appliquer à la lettre les Conditions Générales de Vente des fournisseurs comme EDF.
Toutes mes excuses.
la.dar
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
1
29 janv. 2011 à 16:29
29 janv. 2011 à 16:29
bonjour,il faut saisir le mediateur de la republique de votre region,avec ses gens il ne faut trop attendre.
Modifié par Rupestre le 30/01/2011 à 14:49
Excusez-moi, mais je ne peux pas vous laisser donner une information incorrecte à un autre internaute.
Je maintiens que le médiateur de la République ne s'occupe QUE des litiges avec les administrations, pas avec EDF :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
Ne confondez-vous pas avec le Médiateur de l'Energie, dont la mission est précisément de s'occuper des litiges entre les particuliers et les fournisseurs d'énergie ?
https://www.energie-mediateur.fr/
Il peut intervenir quand un client n'a pas de réponse au bout de 2 mois après une réclamation, ou si la réponse à la réclamation ne convient pas.
Les associations de consommateurs (comme Que Choisir) ont un autre rôle : celui de conseiller et d'assister.