Tabac Multiservices

mikkado34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 03:57
mikkado34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 20:34
Bonjour,
Je souhaite reprendre un tabac multiservices (Presse,Française des Jeux,Supérette)dans le cantal.
Ma question est la suivante:
Le CA généré sur l'ensemble de l'activité est de 700000 € tout en sachant que la superette réalise un CA annuel de 170000 € qui fait partie intégrante de l'ensemble du CA.
Le Loyer mensuel est de 450€
Et le vendeur en demande 150000 €

Pensez vous qu'avec ses informations ce soit une bonne affaire pour un couple ?
Merci de me dire ce que vous en pensez,si je dois y aller ou pas et quel point à être vigilant plus que d'autres ?

Merci

4 réponses

bonsoir
Pour avoir une idée exacte de la bonne santé de cette entreprise il faut vous procurer les 3 derniers bilans.
Pour le loyer il faudrait connaitre la superficie ( reserve logement ......)
Bien verifier les montants de commissions tabac presse FDJ que vous trouverez sur le bilan
Concernant le prix de vente tout ce negocie
Passez vous par une agence ?
Bon courage a vous
0
mikkado34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 20:27
Bonjour,

non,je n'ai pas les bilans des 3 derniéres années et je vais les lui demander.

La superficie du magasin est de 50 à 60 Métres carré et il y à autant en réserve,voir un petit peu plus.

Il n'y à pas de logement et je n'en ai pas besoin,j'ai déja !

Je ne connais pas le montant des commissions et concernant la presse,aujourd'hui il à que la petite presse et dit qu'il serait intéressant de prendre la grande presse...

Le prix de vente demandé est de 170.000 €,et il n'y à pas d'agence.
0
bonsoir,
un CA ne veut pas dire grand chose, quelle marge est effectuée, sur le tabac,la superette....etc,
y'a t'il des credits?? quel est le resultat des trois derniere annees?
Cordialement
0
mikkado34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 20:34
Bonsoir,
Le CA de la supérette est de 170.000 € avec une marge de 40%,les prix sont assez élevé,je confirme !
Sur le tabac est la presse,c'est sont les commisions habituelles.
0