Détecteur de fumée

hadj - 28 janv. 2011 à 22:46
 Floupi - 2 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,
Je veux savoir combien ça coute un détecteur de fumée et de quel type,et a ce que je peux l'installer moi meme ou il faut demander a des professionnel?.svp aider moi parce que je suis completement perdu.
merci de votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

je viens tout juste d'en faire installer un chez moi de la marque kide, c'est un modèle qui a bien réussi les tests des professionnels qu'on peut lire sur internet.

pour mes questions, j'ai trouvé le site http://detecteur-fumee-incendie-daaf.fr qui répond bien aux interrogations d'ordre générale qu'on se pose.

sachez que oui, vous pouvez faire appel à un professionnel, mais c'est pas une obligation de la loi.

La loi nous dit que c'est à l'occupant (qu'il soit proprio ou locataire) de faire installer le ou les détecteur de fumee, et que le DAAF (Detecteur Avertisseur Autonome de Fumee) en question doit être à la norme EN 14604, mais elle n'impose rien d'autre.

bonne journée
1
Espérons maintenant que les gens prendront conscience de l'importance d'acquérir un détecteur de fumée. Car cet appareil de détection incendie peut vous sauver la vie !
Pour plus d'informations et d'infos pratiques : www.floupi.fr
0
Bonjour,

j'ai fait installer un DAAF aux normes EN 14604 et NF 292, ça m'a couter seulement 49.90€ TTC (Déplacement + installation + détecteur de fumée).
Le technicien de first protection Marseille est venu chez moi après avoir pris un RDV, il a installer le détecteur de fumée au couloir qui mène aux chambres (plafond).
Il m'a établi une facture et ma donner une attestation d'installation à transmettre à mon assureur.
Cordialement.
PS: leurs coordonnées :09.52........ Supprimé par la modération
-1
Fiches pratiques et conseils gratuit : www.floupi.fr. Attention, te fait pas arnaquer, c'est extrêmement simple a installer, il faut le placer dans une pièce stratégiques (généralement un couloir qui donne accès aux chambres et éviter les pièces humides ou la cuisine. Mais tu verras il y a plein de fiches pratiques avec schéma !! A bientot
0