Bonjour,
Je suis en congés de fin de carrière depuis le 23 Décembre 2010 et je serai en retraite le 1er avril 2011. Mon employeur est SAFE Automotive (Hagondange, 57) et est en cessation de paiement et en redressement judiciaire depuis le 5 janvier 2011. Actuellement les salaires sont régis par les AGS (assurance qui garantit le versement des salaires).
Dans ma convention, il est prévu une indemnité de fin de carrière (environ 13000€ brut) qui devrait m'être versée fin mars pour solde de tout compte ainsi que 55 jours de congés restants (7500€ brut).
Je viens d'apprendre que 3 collègues qui viennent de partir en retraite (en date du 31 décembre 2010) ont été avertis par courrier par l'employeur qu'ils ne toucheraient pas leur indemnité de départ en retraite, du fait de la cessation de paiement de l'entreprise.
De plus, un repreneur potentiel vient d'annoncer son projet de reprise. Outre un projet de 64 suppressions d'emploi (322 salariés), il envisage de changer de convention collective (passage de la Sidérurgie à la Métallurgie), et de remettre à plat 15 accords actuellement en vigueur dans l'entreprise (reconsidération du 13ème mois et abandon des primes trimestrielles entre autres).
A votre avis, ai-je une chance de toucher ces indemnités ? Sinon, que peut-il m'arriver ?
Peut-être certains ont-ils été dans la même situation ?