Demander retraite

Résolu
NUSSKLOST Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 28 janv. 2011 à 17:48
NUSSKLOST Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 29 janv. 2011 à 12:07
Bonjour,

Je peux bénéficier du cumul emploi-retraite, et, je compte demander ma retraite au 1er avril 2011, c'est à dire dans 2 mois.Je lis partout qu'il faut faire sa demande au moins 4 à 6 mois avant? Puisque je n'aurais pas de perte de revenu étant donné que je reprends mon activité de suite dans la même entreprise, suis-je quand même tenu aux même délais?

Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Le délais de 4 mois est celui demandé par la CARSAT pour traiter ton dossier en évitant au maximum de te mettre en position de rupture de ressources.
Après, un dossier peut être traité entre en un jour et ......très longtemps, selon si il y a des recherches à faire pour mettre ton relevé de carrière à jour, ou si tu as appartenu à d'autres régimes de base (artisan, commerçant, agricole, profession libérale, régime spécial, etc...) ou si tu as appartenu à un régime étranger.
En tout cas , tu dois absolument déposer ta demande au plus tard le dernier jour du mois précédent la date d'effet de ta retraite. (par exemple, si tu veux ta retraite au 1er février, tu as jusqu'au 31 janvier pour déposer ta demande).
Rappel: pour percevoir ta retraite tu dois obligatoirement rompre ton contrat avec ton employeur avant la date d'effet de ta retraite. Tu peux effectivement sous certaines condition reprendre ton activité chez ton employeur le même jour que ta retraite , mais sous un nouveau contrat.
0
NUSSKLOST Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
29 janv. 2011 à 12:07
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse! J'ai déjà demandé des estimations de la base et de la complémentaire, réuni toutes les pièces, donc, il ne devrait pas y avoir de soucis... Il ne me reste plus qu'à finaliser la date exacte pour mon nouveau contrat de travail. Je pense que le cumul est un bon moyen de mettre des sous de côté quelques temps, histoire d'avoir des réserves...!

Merci encore, et bonne journée.
0