Arnaque auto

juju44 - 28 janv. 2011 à 17:06
 giuseppe - 29 janv. 2011 à 00:26
Bonjour,

J'ai acheté en juin 2010 une voiture chez un négociant auto : une 307 120 000 km à 6000 euros (reprise d'une C1).
Il m'explique avoir changé la courroie de distribution, pneus... contrôle technique OK.

Au bout de quelques jours, ma voiture fait un bruit épouvantable (casseroles qui s'entrechoquent). J'y retourne à deux reprises, les vendeurs font semblant de toucher à ma voiture (sois disant une vis est mal viser...) et je repars avec le bruit qui a disparu.

15jours après la vente, je parcours un trajet d'une distance de 400 km, et là : la catastrophe ! je tombe en panne et se retrouve tomber par terre : les galets et la courroie de l'alternateur (la chaine en plastique).

Dépanée, le garagiste Renault propose un devis : 400 euros. Nous tentons de faire admettre au vendeur que c'est de sa responsabilité.
Il râle longuement mais fini pas honorer la facture.

Je récupère donc ma voiture au bout de 4 jours, sois disant réparée.

Aujourd'hui, je me rend au garage pour révision (chez Peugeot) et là on m'annonce :
que ma courroie va céder qu'il faut tout changer !!!

le dépanneur ayant seulement remplacée les galets et la courroie de distribution. Du coup on m'annonce que maintenant j'ai un problème avec la pompe à eau et le kit de distribution bref il faut tout refaire.
Total : 780 euros !!!
après contact avec un avocat de paris, il apparait que ma courroie de distrib ne fait pas partie des pièces reconnues dans la garantie au même titre que les plaquettes de freins et les pneus.
De plus, après deux belles arnaques, vers qui me retourner et pour combien en + ?
Je suis écoeurée...
Qu'en pensez vous?

2 réponses

bonsoir
la courroie de distribution fait partit d un moteur neuf comme les pistons aussi non s est plus un moteur
le galet n a pas pu tomber par terre et si s avait ete le cas le moteur serait HS
quelle date la 1ere mise en circulation
0
bonjour, 780€ ils vont fort chez peugeot . pour comparaison mon alfa , 600€ et avec la pompe . De plus j'ai la garantie 1 an pièces et M.O.
Votre avocat a confondu avec la vente d'une voiture d'occase .
Même si votre réparateur n'est pas concessionnaire peugeot il vous doit une garantie . Le changement de pompe est souhaitable mais pas obligatoire , il aurait du vous le demander . retournez chez votre garagiste , avec le rapport peugeot et dites lui que votre avocat vous a dit que cette réparation est garantie 1 an .
Maintenant entre nous , si la pompe à eau ne fuit pas , et que votre moteur tourne bien , il faudrait que peugeot vous explique comment ils font pour savoir que la courroie va céder ...... Ciao .
0