11 prélèvements au lieu de 10

Résolu
midelt21 - 28 janv. 2011 à 07:23
 midelt21 - 28 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,
il y a deux ans j'ai équipé ma maison de façon à réduire ma consommation électrique. 1ère année 500€ de moins (de 2300€ je suis passé à environ 1800€ et je me suis battu pour ne payer que le 1/10e de 1800€ alors qu'edf voulait continuer à 1/10 de 2300€). Cette année ma facture s'élève à 1740€ au lieu de 1780€, ils vont donc me rembourser 40€. Mais où le bât blesse c'est qu'ils vont me prélever 11 X 170,18€ soit 1871,98€, que je vais, sans doute récupérer en fin d'année. Ayant appelé le service, je me suis fait rabrouer par une conseillère dont l'intervention peut se résumer à " circulez il n'y a rien à voir".....
prestataires de services ou racketteurs EDF...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Apparemment, votre contrat EDF a été transféré sur le nouveau logiciel de facturation d'EDF, qui s'appelle "SIMM".

Ce logiciel est quelquefois plein de surprises pour les clients mensualisés :

- Souvent, il prélève un centime de plus ou de moins par rapport au prélèvement prévu par l'échéancier.

- Il décale parfois les dates de prélèvement de quelques jours par rapport aux prélèvements de l'ancien logiciel.

- Les clients mensualisés ont 11 prélèvements au lieu de 10

Si j'ai bien compris, vous ne souhaiteriez payer que 1740 € /11 = 158,18 €. Parce que vous pensez que votre facture 2011 sera la même que la facture de 2010.

C'est une bonne idée, mais elle ne tient pas compte de l'augmentation au 1er janvier 2011 de la CSPE et des taxes locales sur l'électricité (il faudra déjà vous attendre à payer 70 € de plus en 2011 si vous consommez pareil qu'en 2010), l'augmentation habituelle des tarifs règlementés faite par le ministère de l'Industrie le 15 août de chaque année, ainsi que la fâcheuse tendance qu'ont les clients particuliers à consommer plus d'une année sur l'autre (7% en moyenne cette année), par le simple fait que de plus en plus d'appareils variés sont mis sur le marché et consomment de l'électricité... Pas de racket là-dedans : seulement une anticipation... Du reste, personne ne vous a menacé de quoi que ce soit.

Cela dit, vous pouvez rappeler EDF et demander de faire réduire votre mensualité. Appelez au 09 69 32 15 15 (prix appel local) et dites-un truc du style : "Bonjour, ma facture annuelle de 2010 était de 1740 €, je souhaiterais payer par mois cette somme divisée par 11, soit 158,18 €". Le conseiller ne devrait pas vous le refuser.

Mais je suis certain de ce que j'avance : si vous ne réduisez pas votre consommation d'électricité en 2011, votre facture 2011 sera plus élevée qu'en 2010 (augmentation des taxes au 01/01/2011 et augmentation annuelle des tarifs en août 2011).

Pour finir, bravo pour vos efforts constants pour diminuer votre consommation d'électricité !
1
bonjour et merci de votre réponse étayée. je m'élève plus contre le principe et le côté discourtois de la "conseillère". je prévois toujours 12 mois de prélèvement pour éviter toute surprise donc ce n'est pas l'aspect financier..... encore merci et bonne journée
0