Comment avoir une réponse d'EDF

Résolu
fontaijj - 27 janv. 2011 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 22:04
Bonjour,
cela fait depuis le mois de juillet 2010 que je réclame à EDF le remboursement de dommages dus à des surtensions dans mon appartement situé à Sète (Hérault). Après des mois, je n'ai toujours pas de réponse, EDF Bleu Ciel et ERDF se renvoient la balle en prétendant qu'ils n'arrivent pas à "lire" les documents annexés au rapport de 21 pages (!) que je leur ai envoyé par poste et par e-mail!!! Jamais d'accusé de réception, jamais de réponse.

Je ne vis pas sur place et quand je téléphone de l'étranger chez Bleu Ciel, qui gère mon contrat, je tombe toujours sur un central téléphonique qui ressort le dossier d'un tiroir pour me dire que tout a été envoyé à ERDF, mais que la réponse n'est toujours pas là.

Je n'en peux plus, j'ai pour plus de 1'000 euros de réparation à mes systèmes de velux électriques qui n'ont pas été remboursés. Comment obtenir une vraie réponse d'EDF? Comment porter plainte si nécessaire?

Jean-Jacques Fontaine

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 350
27 janv. 2011 à 19:59
Bonsoir,

C'est simple, vous passez par votre assureur qui contactera voire convoquera ERDF pour expertise.
0
Hélas, mon assureur, AXA, n'entre pas en matière puisque la responsabilité d'EDF-ERDF semble engagée
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 20:11
Bonjour,

En effet, EDF n'est pas responsable d'éventuelles surtensions sur le réseau de distribution. C'est bien ERDF qui est le gestionnaire du réseau. EDF a donc correctement fait son travail en envoyant le dossier à ERDF.

Cela dit, vous auriez dû d'abord contacter votre assureur, qui a l'habitude de ce genre de cas.

Si vous n'étiez pas assuré pour les dégâts électriques, vous pouvez essayer de formuler une réclamation directement à ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
0
Merci, mais ça ne répond pas au problème car
1) ERDF ne prend pas directement en compte les réclamations d'abonnés EDF Bleu-Ciel qui doivent passer par EDF pour s'adresser à ERDF!
2) Mon assureur, AXA en l'occurence n'entre pas en matière puisqu'il semble que la responsabilité de l'opérateur (EDF ou ERDF) est engagée...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 22:04
Bonjour,

Votre assureur (si vous êtes assuré contre le risque électrique) est parfaitement habilité à se mettre en relation avec ERDF, qui, de son côté, est assuré pour ce genre de problème.

Vous êtes en train de me dire que si votre voisin casse quelque chose chez vous, votre assureur n'entre pas en matière parce que la responsabilité de votre voisin est engagée... Si c'est le cas, changez VITE d'assureur !

ERDF prend bien en compte les réclamations sur son site. C'est pour cela qu'ils ont prévu une rubrique "Réclamations". Ce n'est pas pour faire joli sur une page internet.

Vous pouvez passer par votre fournisseur, c'est vrai. Mais il est inutile de relancer EDF, qui, je le répète, a fait son travail en transmettant votre réclamation à ERDF. EDF, pour vous répondre, attend comme vous la réponse d'ERDF.
0