Comment avoir une réponse d'EDF
Résolu
A voir également:
- Comment avoir une réponse d'EDF
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Migou76
Messages postés
830
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
353
27 janv. 2011 à 19:59
27 janv. 2011 à 19:59
Bonsoir,
C'est simple, vous passez par votre assureur qui contactera voire convoquera ERDF pour expertise.
C'est simple, vous passez par votre assureur qui contactera voire convoquera ERDF pour expertise.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 20:11
27 janv. 2011 à 20:11
Bonjour,
En effet, EDF n'est pas responsable d'éventuelles surtensions sur le réseau de distribution. C'est bien ERDF qui est le gestionnaire du réseau. EDF a donc correctement fait son travail en envoyant le dossier à ERDF.
Cela dit, vous auriez dû d'abord contacter votre assureur, qui a l'habitude de ce genre de cas.
Si vous n'étiez pas assuré pour les dégâts électriques, vous pouvez essayer de formuler une réclamation directement à ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
En effet, EDF n'est pas responsable d'éventuelles surtensions sur le réseau de distribution. C'est bien ERDF qui est le gestionnaire du réseau. EDF a donc correctement fait son travail en envoyant le dossier à ERDF.
Cela dit, vous auriez dû d'abord contacter votre assureur, qui a l'habitude de ce genre de cas.
Si vous n'étiez pas assuré pour les dégâts électriques, vous pouvez essayer de formuler une réclamation directement à ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
Merci, mais ça ne répond pas au problème car
1) ERDF ne prend pas directement en compte les réclamations d'abonnés EDF Bleu-Ciel qui doivent passer par EDF pour s'adresser à ERDF!
2) Mon assureur, AXA en l'occurence n'entre pas en matière puisqu'il semble que la responsabilité de l'opérateur (EDF ou ERDF) est engagée...
1) ERDF ne prend pas directement en compte les réclamations d'abonnés EDF Bleu-Ciel qui doivent passer par EDF pour s'adresser à ERDF!
2) Mon assureur, AXA en l'occurence n'entre pas en matière puisqu'il semble que la responsabilité de l'opérateur (EDF ou ERDF) est engagée...
Bonjour,
Votre assureur (si vous êtes assuré contre le risque électrique) est parfaitement habilité à se mettre en relation avec ERDF, qui, de son côté, est assuré pour ce genre de problème.
Vous êtes en train de me dire que si votre voisin casse quelque chose chez vous, votre assureur n'entre pas en matière parce que la responsabilité de votre voisin est engagée... Si c'est le cas, changez VITE d'assureur !
ERDF prend bien en compte les réclamations sur son site. C'est pour cela qu'ils ont prévu une rubrique "Réclamations". Ce n'est pas pour faire joli sur une page internet.
Vous pouvez passer par votre fournisseur, c'est vrai. Mais il est inutile de relancer EDF, qui, je le répète, a fait son travail en transmettant votre réclamation à ERDF. EDF, pour vous répondre, attend comme vous la réponse d'ERDF.
Votre assureur (si vous êtes assuré contre le risque électrique) est parfaitement habilité à se mettre en relation avec ERDF, qui, de son côté, est assuré pour ce genre de problème.
Vous êtes en train de me dire que si votre voisin casse quelque chose chez vous, votre assureur n'entre pas en matière parce que la responsabilité de votre voisin est engagée... Si c'est le cas, changez VITE d'assureur !
ERDF prend bien en compte les réclamations sur son site. C'est pour cela qu'ils ont prévu une rubrique "Réclamations". Ce n'est pas pour faire joli sur une page internet.
Vous pouvez passer par votre fournisseur, c'est vrai. Mais il est inutile de relancer EDF, qui, je le répète, a fait son travail en transmettant votre réclamation à ERDF. EDF, pour vous répondre, attend comme vous la réponse d'ERDF.
27 janv. 2011 à 21:44