Protection juridique

sirius3130 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 26 janv. 2011 à 12:49
 Paulos - 26 janv. 2011 à 16:08
Bonjour, mon cas est tout simple mais j'aurai besoin d'etre eclairé un petit peu.
apres expertise et contre expertise d'un vehiclue que j'ai acheté d'occasion a un particulier, le vendeur ne donne pas de nouvelles. le cabinet d'expertise fait parvenir le dossier a ma protection judidique pour porter le dossier devant les tribunaux. la protection jurdique de mon assurance me specifie qu'il faut que je prenne un avocat ou qu'il m'en sera commis un par leur service... donc ma question est : qui doit payer l'avocat?

3 réponses

Bonjour,

C'est votre compagnie d'assurance protection juridique qui paiera.

1) si c'est elle qui nomme l'Avocat avec qui elle travaille régulièrement, vous n'aurez pas un centime à sortir.

2) si c'est vous qui choisissez, vous devrez faire l'avance des provisions et frais qui vous seront remboursés sur justificatifs.

Etant passé par là, je vous conseille de les laisser prendre l'Avocat de leur choix.
0
sirius3130 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
26 janv. 2011 à 15:47
merci de m avoir eclairé sur la question. votre cas a vous a t il durée longtemps?
0
Re,

Il s'agit d'un problème d'installation de Pompes à chaleur, donc, nombreuses expertises amiables et judiciaires. Cela dure depuis 5 ans et nous espérons en voir la fin cette année. (coût actuel des frais d'Avocat et Expert = 10600.00 euros, vous avez bien lu Dix mille six cents euros)

Dans votre affaire (comme dans la mienne) l'erreur de la protection juridique a été de faire une expertise amiable, celle-ci n'a aucune valeur juridique et fait perdre du temps.

Si votre adversaire ne l'accepte pas, il faudra qu'un expert judiciaire soit nommé par le Tribunal et c'est reparti pour une ou plusieurs expertises avec les délais correspondants, alors.....combien de temps ??

Bon courage et tenez nous au courant.
0