Caution non rendu etat des lieux non remis

ONIZOUKA - 26 janv. 2011 à 08:16
 marmenard - 26 janv. 2011 à 09:12
Bonjour, dernièrement au mois de novembre, j'ai lâché mon appartement que je loué en faisant un état des lieux de sortis. Suite a cette entretien avec mon agence immobilière je suis repartis sans avoir un double de mon état des lieux de sortis. Depuis ce jours, a dater du 26/01/2011 l agence immobilière ne m a toujours pas rendu ma caution, que dois je faire?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
26 janv. 2011 à 09:03
Si vous avez quitté le logement fin novembre,le dépot de garantie doit vous être restitué dans les 2 mois donc fin janvier.Votre erreur est de ne pas avoir récupéré un double aprés avoir signé l'edl car l'agence peut rajouter ce qu'elle veut
0
Bonjour
Réclamez en recommandé AR l'EDL de sortie et comparez avec celui d'entré
Sans EDL un logement est considéré en bon état locatif
Demandez votre dépôt de garantie en reco AR sur la même lettre
Un modèle de texte

Objet : demande de restitution du dépôt de garantie
Madame, Monsieur,
Je vous ai donné congé pour le logement situé (adresse) par courrier en date du (date). J'occupais ce logement au titre d'un contrat de bail signé le (date), qui avait donné lieu à un dépôt de garantie de (indiquer somme en euros). Ce congé a été donné dans les formes et délai prévus par la loi.

Au terme de ce bail, un état des lieux du logement a été dressé contradictoirement le (date), accompagné d'une remise des clés. La comparaison entre cet état des lieux et celui effectué le jour de conclusion du bail montre que je vous ai rendu le logement en bon état.

Cependant, vous ne m'avez toujours pas restitué à ce jour le montant du dépôt de garantie. Je vous rappelle que ce dernier doit être restitué dans un délai maximum de deux mois après la remise des clés et que, ce délai passé, la somme versée à ce titre est productive d'intérêts calculés au taux légal.

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (indiquer somme en euros) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant déjà écoulé. A défaut, j'emploierai toutes voies de droit aux fins d'obtenir satisfaction.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
0