A voir également:
- Locataire, préavis et huissier sans edl
- Parisot huissier avis - Forum Justice
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Noriance passage huissier - Forum Consommation
- Sas noriance huissier avis - Forum crédit consommation
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
26 janv. 2011 à 07:59
26 janv. 2011 à 07:59
Si votre locataire vous a donné son préavis et que celui ci a pris fin vous êtes en droit de reprendre le logement et lui n'a pas de recours.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 09:25
26 janv. 2011 à 09:25
Bonjour,
Le préavis de départ du locataire a bien évidemment une valeur juridique, même sans edl (ce dernier n'étant pas obligatoire).
Vous ne le laissez surtout pas entrer, et s'il devient trop insistant, vous portez plainte. Contactez d'ores et déjà la gendaremerie pour poser un main courante (qui relatera ce qui s'est passé) : légalement ça ne donnera rien, mais vous aurez une trace.
Vous avez bien conservé son courrier de préavis ? Ce dernier est terminé ?
Le préavis de départ du locataire a bien évidemment une valeur juridique, même sans edl (ce dernier n'étant pas obligatoire).
Vous ne le laissez surtout pas entrer, et s'il devient trop insistant, vous portez plainte. Contactez d'ores et déjà la gendaremerie pour poser un main courante (qui relatera ce qui s'est passé) : légalement ça ne donnera rien, mais vous aurez une trace.
Vous avez bien conservé son courrier de préavis ? Ce dernier est terminé ?
Tout d' abord merci beaucoup pour vos réponses
oui, j'ai conservé le préavis et celui ci est bien terminé depuis plusieurs mois ( préavis de un mois)
Je dois le rencontrer cet après midi il m'a dit qu'il était prêt à signer l'Edl et à rendre les clés ce qui devrais clore le sujet . (je croise les doigts, car jusqu'à présent sa parole n'a pas eu une grande valeur)
La suite au prochain épisode ...
oui, j'ai conservé le préavis et celui ci est bien terminé depuis plusieurs mois ( préavis de un mois)
Je dois le rencontrer cet après midi il m'a dit qu'il était prêt à signer l'Edl et à rendre les clés ce qui devrais clore le sujet . (je croise les doigts, car jusqu'à présent sa parole n'a pas eu une grande valeur)
La suite au prochain épisode ...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 13:55
26 janv. 2011 à 13:55
Même sans la signature de l'ex locataire, l'edl fait par huissier reste valable.
Donnez lui rendez vous en bas du logement, en ayant pris soin d'emballer ses affaires, et rendez les lui contre reçu. Donnez lui une copie de l'edl (contre reçu également, sait on jamais). Puis dites lui adieu...
Donnez lui rendez vous en bas du logement, en ayant pris soin d'emballer ses affaires, et rendez les lui contre reçu. Donnez lui une copie de l'edl (contre reçu également, sait on jamais). Puis dites lui adieu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question