PTZ et Conditions pour la location

Ofee17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 20:41
Mon Projet Immo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 09:14
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter mon premier logement en 2011 en bénéficiant du nouveau prêt à taux zéro.

Cependant, je vais probablement partir 1 an en mission à l'étranger (en Volontariat International à l'Etranger) en 2012.

Je souhaiterais pendant cette période pouvoir mettre mon logement en location.
Mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible avant le remboursement du prêt sauf dans certains cas, dont la mutation professionnelle.

Ma question est donc la suivante : un V.I.E d'un an à l'étranger est-il considéré comme mutation professionnelle et donc condition suffisante pour mettre en location mon futur logement?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Mon Projet Immo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 2
9 févr. 2011 à 09:14
Bonjour,

En effet la mutation est une des exceptions permises par le décret de loi, mais il faut une mobilité de plus de 70 km entre la résidence et le lieu de travail.

ontraintes liées à la location d'un logement acquis avec un PTZ+ :
Durée de location limitée à 6 ans.
Le loyer ne doit pas excéder celui d'un logement social.
Le locataire doit répondre aux critères d'éligibilité a l'accession à un logement social.

Source : https://www.mon-projet-immo.net/#Location
2