Acheteur bon de visite

blabla - 25 janv. 2011 à 19:04
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 janv. 2011 à 17:32
Bonjour,

Je vends une habitation. J'ai 2 mandats avec la même agence: l'un de location (en exclusivité) et l'autre de vente ( mandat simple). J'essaye aussi de vendre mon bien par moi-même ( par bouche à oreille).
L'agence ne me donne pas les noms des personnes qui visitent le bien. D'où mes questions:
- une personne qui visite le bien en vu de la location peut-elle par la suite acheter directement au propriétaire si elle change d'avis? ( en gros, le bon de visite stipule-t-il la nature finale de la visite?)
- si une personne se présente directement à moi, si je ne la connais pas je ne peux pas savoir si elle a visité le bien ou non avec l'agence ( si elle ne me le dit pas); et si on conclue la vente? Que se passe -t-il?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
25 janv. 2011 à 19:38
Bonsoir

Pour faire simple , l'agence, qu'elle fasse visiter pour la location ou l'achat , dispose d'un mandat et pourra prouver que l'acheteur a eu connaissance du bien par son intermédiaire ..

pour éviter toute insomnie: le jour où vous avez une offre acceptée par vous, vous appelez l'agence pour vérifier si elle a ce nom dans ses fichiers ; et dès la date de compromis connue, vous lui envoyez une LAR trois jours avant la date de signature pour l'informer que vous signez un compromis à telle date avec telle et telle personne , que l'agence se manifeste si elle connait vos clients

rien de plus simple
0
Merci pour votre aide.
Si l'agence fait visiter en vue de la location , sans même parler de la vente aux personnes qui visitent, je trouverais vraiment indécent qu'ils prennent une commission sur la vente si elle est conclue directement entre l'acquereur et le vendeur! Dans ce cas son action ne peut pas être qualifiée de déterminante!
Qu'en pensez-vous?
Merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
27 janv. 2011 à 17:32
Dans ce cas son action ne peut pas être qualifiée de déterminante!
exact , d'un autre côté, l'agence fait quand même une découverte avant les visites..

Qu'en pensez-vous?
très délicat, mais je pense que quelqu'un qui cherche une location est rarement dans une démarche d'acheteur, et que lors des visites il vaut mieux éviter de parler de l'un et de l'autre ....

Il visite pour la location, vous parlez location, il visite pour achat, vous restez dans le discours du vendeur ..
0