Entreprise avec fausse adresse

lotamen - 25 janv. 2011 à 13:16
 looping - 28 janv. 2011 à 09:17
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et une entreprise a fait appel à moi pour un travail. Je cherchais l'adresse de cette entreprise sur internet, et je suis tombée sur un message qu'une personne avait laissé sur le site "escrocs du net", qui disait qu'elle s'était faite arnaquer par le dirigeant de l'entreprise. Le dirigeant a d'ailleurs été condamné par des tribunaux à deux reprises à plus de 3500 euros d'amende.
De plus, cette personne disait aussi qu'elle n'avait jamais eu la vraie adresse de ce dirigeant, et qu'il déménageait et changeait de nom d'entreprise très régulièrement.
Actuellement en affaires avec cette boîte, je suis allé sur les pages jaunes espérant bien trouver l'entreprise à l'adresse indiquée sur le bon de commande.... et comme par hasard aucune boîte de ce nom à cette adresse! Cette entreprise a un site internet où aucune adresse n'est mentionnée, aucune CGV, par contre un lien facebook... qui donne une autre adresse postale que celle que je connaissais. Je retourne sur les pages jaunes, et là encore, pas d'entreprise mais des particuliers, dont un que j'appelle et qui m'avoue être une "boîte aux lettres" pour ce dirigeant, qui vient relever son courrier de temps en temps. Je lui demande alors l'adresse du dirigeant, il me répond que ce monsieur n'a pas d'adresse connue.
Enfin, je tombe sur une registre des entreprises sur internet, seul site où est mentionnée cette boîte. Là, l'adresse est encore différente et à l'autre bout de la France...
Lorsque j'en ai parlé au dirigeant (dont je n'ai que le n° de portable (sui est resté le même au cours de ses différentes entreprises) et qui m'appelle toujours en dehors des heures de bureau), il a très vite changé de sujet.
Il m'a déjà donné un acompte, que j'ai encaissé (à tort peut-être). Enfin, cette entreprise travaille avec une grande institution nationale renommée, et m'a demandé de faire un travail (honnête à la base), seulement je me demande bien quoi faire maintenant? Dois-je en parler à l'institution qui a commandé le travail? Si vous avez une idée ou avez déjà été dans ce cas, que feriez (ou qu'avez vous fait) vous?

Merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,

Cette entreprise a t'elle un numéro siret ? c'est surtout ça qu'il faut voir.

Si le numéro siret n'existe plus ou pas. Je vous conseil de remboursé purement et simplement l'accompte et d'evité cette entreprise.

Quant a prevenir a l'institution c'est a vous de voir. Mais rien ne vous y oblige.

Bonne continuation
2