Dois je entretenir l'exterieur de ma location

david - 25 janv. 2011 à 09:14
 david - 25 janv. 2011 à 11:16
Bonjour,

Mon propriétaire m'accuse d'avoir un chat qui irait uriner et faire ses besoins sur son toit de boutique. Ce toit donne sur les fenêtres de mon appartement.

Il a donc une société de décapage de meubles, et souhaite me facturer un devis pour :" nettoyage haute pression, colmatage étanchéité, désinfection." Son registre SIREN l'enregistre dans la catégorie 3109B "Fabrication d'autres meubles et industrie connexe de l'ameublement". Il est artisan.

Je voudrais donc savoir s'il a le droit de faire un devis qui n'est pas dans son domaine d'activité, et surtout si en tant que propriétaire il est en droit de me demander le nettoyage de son toit ...

Merci d'avance

David

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 janv. 2011 à 09:48
Bonjour

très surprenant un chat qui se soulage sur un toit, c'est pudique ces bêtes là et ça enterre ses exploits en général

déjà il doit prouver que tout est bien du fait de votre chat, après il peut toujours faire un devis et faire nettoyer, quant à vous obliger à payer, seule une décision du tribunal peut vous y contraindre ..
1
Merci du tuyau. Dans le doute et pour éviter les soucis, j'ai nettoyé le toit, mais comme il s'agit de SA propriété, et qu'en plus c'est l'extérieur du bâtiment, je n'ai rien à lui devoir il me semble.

David
0