Demande de compte joint

CLOVIC - 24 janv. 2011 à 10:31
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 janv. 2011 à 11:23
Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte simple au Credit Agricole et j'ai demandé à mon agence d'obtenir un compte joint à mon nom et à celui de mon épouse. Mon épouse est titulaire d'un compte au LCL et à déjà entamé les procédures visant à supprimer son compte LCL au profit du compte joint CA.
Mon épouse et moi-même sommes retraités et nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la commission des Yvelines. Le dossier à été déclaré recevable et les créanciers ont accepté le plan conventionnel de redressement.
Nous ne sommes pas interdits bancaires.
L'employé CA au guichet m'a refusé la requête du compte joint et j'ai renouvelé ma demande auprès du responsable d'agence CA par lettre recommandé avec accusé de réception. Depuis pas de réponse. Que dois-je faire pour obtenir satisfaction ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 janv. 2011 à 10:34
Bonjour,

Les banques n'ont aucune obligation d'accéder à votre demande de compte joint...

Avez vous tenté une autre banque ?
0
Oui Barbie, mais...

Commission de surendettement = fichier FICP.
Et fichier FICP : ouverture d'un compte ailleurs ???
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 janv. 2011 à 11:23
Ah... j'ai lu : "Nous ne sommes pas interdits bancaires."
J'avais zappé le côté dossier de surendettement reçu !
0