Etat des lieux d'entrée non conforme

danetjulie - 24 janv. 2011 à 00:34
 LARINEKEM - 25 janv. 2011 à 01:00
Bonjour,

moi et ma femme souhaitons demenager sous peu, mais une question nous préaucupe.
Nous sommes rentré dans notre appartement l'an dernier, c'est un peu compliqué comme situation j'espère m'exprimer au mieux.

quand nous avons visité cette appartement, il était en pleins travaux car c'était des bureau avant, donc tout a été refait a neuf.
Seleument nous devions arriver un mois après, travaux fini.
Hors les travaux n'étaient pas terminé, et nous n'avions pas eu le choix d'emmenager avec l'appartement non terminé et l'artisant tous les jours.
non avons fait un état des lieux a notre arrivée, sachant que nous allions en refaire un une fois l'appartement fini. Manque de chance, l'artisant n'est jamais revenu et n'a pas fini son boulot. J'ai donc terminé le plus important, mais il y a quand méme des choses pas terrible que je n'est pas ozé toucher.
Nous avons donc appelé l'agence pour faire l'etat des lieux comme prevu, mais madame n'a pas voulu se deplacer et nous a envoyé le papier en nous disant "rajoutez vous même ce qui ne va pas et renvoyez moi le".
On a rajouter pas mal des choses, mais la, plus d'un an après, on veut ce metre en maison, et on vien de voir que le papier d'état des lieux été encore avec nous, signé par personne.
Alors je voulais savoir ce qui va se passer pour notre caution?
Car non ne sommes pas en super termes avec notre agence étant donner les problème avec l'artisant la tension est montée^^
Donc en gros le papier d'état des lieux est avec nous, elle ne s'est pas deplacé ni rien, il n'est pas signé donc on a aucun risque de perdre notre caution?
Je pensais faire ce qu'elle m'avais dit au depart, ajouter ce qu'il va pas (sachant que l'appartement est quand meme en meilleur etat qu'a l'arrivée).
Merci de me donner une réponse si possible.
cordialement

5 réponses

MiamiVice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
24 janv. 2011 à 00:45
Salut,

ce qui fait foi c est le premier etat des lieux que tu as signé ...le reste c est du pipo dommage que le doc soit resté chez vs !

t as plus qu a croisé les doights .....a mon avis et compte tenu de la situation, avant et aprés ....ca doit passer ...et tu pourras recup ta caution,

si tu as affaire a des escrocs ..la ca va etre tendu .., si tu as des photos de la date de ton entrées des lieux , des mails d échanges avec l agence concernant la problématique travaux ...des lettres ...gardes tout ca au chaud au cas ou !!

renseignes toi auprés de ton assistance juridique ...( assurance auto, cb ) etc ...histoire de ....
0