Construire sa maison avec stockage de 70 M2
MiamiVice
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
24 janv. 2011 à 00:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 janv. 2011 à 13:50
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 janv. 2011 à 13:50
A voir également:
- Construire sa maison avec stockage de 70 M2
- Formulaire m2 - Guide
- Prix terre agricole m2 - - Achat-Vente
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
24 janv. 2011 à 11:41
24 janv. 2011 à 11:41
Bonjour
Vous seriez pas en Gironde par hasard ???
premier écueil : ne pas parler d'atelier ( assimilable à une activité commerciale) mais de garage ,
second point : vérifier la SHOB affectée à la parcelle que vous visez , cela en vous rendant au service urbanisme de la mairie qui vous aidera à la calculer en fonction de la zone du PLU/POS qui correspond à votre parcelle
L'architecte n'est nécessaire que pour une surface supérieure à 170 m2 habitables ( en gros ), donc inutile pour votre projet ...
Vous faites construire votre maison 70 m2 avec un garage de 70 m2 par exemple, que vous aménagez comme bon vous semble .
le seul point qui pourrait gêner vos relations de bon voisinage plus tard sera le bruit généré par votre atelier ( pensez à insonoriser le local du compresseur par ex ) et ne commencez pas à réparer toutes les voitures des copains le week end, vous seriez requalifié en travail clandestin ( ça vient d'arriver à un ami )
Vous seriez pas en Gironde par hasard ???
premier écueil : ne pas parler d'atelier ( assimilable à une activité commerciale) mais de garage ,
second point : vérifier la SHOB affectée à la parcelle que vous visez , cela en vous rendant au service urbanisme de la mairie qui vous aidera à la calculer en fonction de la zone du PLU/POS qui correspond à votre parcelle
L'architecte n'est nécessaire que pour une surface supérieure à 170 m2 habitables ( en gros ), donc inutile pour votre projet ...
Vous faites construire votre maison 70 m2 avec un garage de 70 m2 par exemple, que vous aménagez comme bon vous semble .
le seul point qui pourrait gêner vos relations de bon voisinage plus tard sera le bruit généré par votre atelier ( pensez à insonoriser le local du compresseur par ex ) et ne commencez pas à réparer toutes les voitures des copains le week end, vous seriez requalifié en travail clandestin ( ça vient d'arriver à un ami )
MiamiVice
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
24 janv. 2011 à 12:53
24 janv. 2011 à 12:53
Merci beaucoup !! Vraiment voici le descriptif du terrain que j ai visite : ( je ne suis pas en gironde ! :-( pour votre ami , dans mon cas c est que pour mes voitures , j espère que l interprétation faite a son encontre va avoir une issue favorable ? ) : Vends très beaux terrainx constructibles plats et rectangulaires de 480m², façade 20M, prof 24m shon 0,25 soit 120m² de shon, construction possible avec S/sol et deux étages plus combles aménageables. , dans mon cas je n ai Pas besoin d' un sous sol et des combles , faut que je pose quoi comme question au vendeur ?? Merci beaucoup et bonne journée
MiamiVice
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
24 janv. 2011 à 12:55
24 janv. 2011 à 12:55
Dans le shon de 120 m² je peux faire un garage de 60 m² et une habitation de 60 m² dans le même bâtiment ? Je sais pas
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
24 janv. 2011 à 13:50
24 janv. 2011 à 13:50
Bonjour
Dans le SHON vous pouvez partager 50/50 entre habitation et garage, mais à mon avis ne croyez pas quele vendeur, allez directement au service urbanisme ( un vendeur raconte parfois ce que vous voulez entendre ) car le garage n'est pas compté en SHON mais en SHOB, ce qui peut être très avantageux pour vous.
Attention également, vous avez peut être droit droit à 120 m2 de SHON mais ça peut n'être possible qu'avec un étage ....
Vous comprenez donc qu'avant d'acheter, la consultation du service urbanisme est primordiale !!!
Dans le SHON vous pouvez partager 50/50 entre habitation et garage, mais à mon avis ne croyez pas quele vendeur, allez directement au service urbanisme ( un vendeur raconte parfois ce que vous voulez entendre ) car le garage n'est pas compté en SHON mais en SHOB, ce qui peut être très avantageux pour vous.
Attention également, vous avez peut être droit droit à 120 m2 de SHON mais ça peut n'être possible qu'avec un étage ....
Vous comprenez donc qu'avant d'acheter, la consultation du service urbanisme est primordiale !!!