Construire sa maison avec stockage de 70 M2

MiamiVice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 24 janv. 2011 à 00:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 janv. 2011 à 13:50
Bonjour à tous,

Voila, je suis un particulier et je travail le secteur privé,
Je suis en démarche d achat pour terrain constructible
a savoir que j au besoin de 60 m2 habitable, néanmoins il me faut un atelier de 70 m2 attenant a la maison ou faisant parti du meme batiment car j ai plusieurs véhicules de collections et a ce jour je loue 8 boxs !!! comment puis je faire ?

je dépense 400 euros par mois pour mettre a l abris mes voitures

- est il possible que je puisse acceder a ce type de projet ?
- que dois je verifier sur les terrains que l on me présente a la vente ? ( cos, shon, plu , mairie , envirronement du terrain residence )
je précise que l utilisation de cet atelier sera exlusivement destiné au stockage et a l entretien de mes voitures !! ( pont de levage, atelier, stockage de pieces et naturemment le stationement a plein temps de mes jouets )
- Un architecte peut il m aider dans mon projet ?

- enfin, je n ai pas besoin d une construction traditionnelle......

Merci d'avance pour votre aide, je suis perdu et je ne sais pas par ou commencer
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
24 janv. 2011 à 11:41
Bonjour

Vous seriez pas en Gironde par hasard ???

premier écueil : ne pas parler d'atelier ( assimilable à une activité commerciale) mais de garage ,
second point : vérifier la SHOB affectée à la parcelle que vous visez , cela en vous rendant au service urbanisme de la mairie qui vous aidera à la calculer en fonction de la zone du PLU/POS qui correspond à votre parcelle

L'architecte n'est nécessaire que pour une surface supérieure à 170 m2 habitables ( en gros ), donc inutile pour votre projet ...

Vous faites construire votre maison 70 m2 avec un garage de 70 m2 par exemple, que vous aménagez comme bon vous semble .
le seul point qui pourrait gêner vos relations de bon voisinage plus tard sera le bruit généré par votre atelier ( pensez à insonoriser le local du compresseur par ex ) et ne commencez pas à réparer toutes les voitures des copains le week end, vous seriez requalifié en travail clandestin ( ça vient d'arriver à un ami )
0
MiamiVice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
24 janv. 2011 à 12:53
Merci beaucoup !! Vraiment voici le descriptif du terrain que j ai visite : ( je ne suis pas en gironde ! :-( pour votre ami , dans mon cas c est que pour mes voitures , j espère que l interprétation faite a son encontre va avoir une issue favorable ? ) : Vends très beaux terrainx constructibles plats et rectangulaires de 480m², façade 20M, prof 24m shon 0,25 soit 120m² de shon, construction possible avec S/sol et deux étages plus combles aménageables. , dans mon cas je n ai Pas besoin d' un sous sol et des combles , faut que je pose quoi comme question au vendeur ?? Merci beaucoup et bonne journée
0
MiamiVice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
24 janv. 2011 à 12:55
Dans le shon de 120 m² je peux faire un garage de 60 m² et une habitation de 60 m² dans le même bâtiment ? Je sais pas
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
24 janv. 2011 à 13:50
Bonjour

Dans le SHON vous pouvez partager 50/50 entre habitation et garage, mais à mon avis ne croyez pas quele vendeur, allez directement au service urbanisme ( un vendeur raconte parfois ce que vous voulez entendre ) car le garage n'est pas compté en SHON mais en SHOB, ce qui peut être très avantageux pour vous.

Attention également, vous avez peut être droit droit à 120 m2 de SHON mais ça peut n'être possible qu'avec un étage ....

Vous comprenez donc qu'avant d'acheter, la consultation du service urbanisme est primordiale !!!
0