Partir a 15 ans de service de l'armée

jimmyjap Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 10:09
 JMG38 - 24 janv. 2011 à 14:06
Bonjour,
voilà je voudrais partir à 15 ans de service de l'armée, j'ai déjà effectué 13 ans de service mon contrat m'enmène jusqu'à 17 et demi de service mais suite au nouveau decret sur les réforme des retraites pour les militaires je dois allé jusqu'à 19 et demi pour pouvoir bénéficier de mes pleins droits sur ma retraite ceux qui me contraint a sortir a 42 ans de cette institution.
j'ai 32 ans l'armée ma fait découvrir pleins de choses mais pas le meilleur pas de construction de vie familliale, plus d'avenir dans l'armée et surtout plus la motivation d'y resté.
donc ma question que dois je faire pour partir a 15 ans.

1 réponse

Bonjour , renseignes toi sur le rachat d 'année d'étude, dans mon cas j'ai racheté mes années d'études ce qui me fait mes 15 ANS DE SERVICE en 2010 et donc je ne suis plus touché par les réformes ou du moins j'ai droit au minimum garanti ce qui me permet de partir quand je veux , c'est un peu cher mais il faut calculer , dans mon cas je peux partir avec un minimum de 600 EUROS sans attendre de faire 17 ans.
CORDIALEMENT
0