Compte EARL

celia - 23 janv. 2011 à 09:44
 celia - 23 janv. 2011 à 11:33
Bonjour, avec un compte EARL dans une banque ((avec un pret )). peut on ouvrir un compte dans une autre banque ((sans pret))

2 réponses

Bien sûr !
Ma réponse précédente concernait la suspicion que cela allait provoquer (puisque l'EARL existera déjà à votre arrivée dans la banque d'accueil) et le suivi précis auquel vous obligera l'alimentation du prêt qui a priori restera dans cette première banque.
Certaines banques vous demanderont les relevés de comptes de la banque précédente sur n mois.
Le texte de 'arrêté du 02.09.2009 prévoit dans les documents exigibles à l'ouverture : "ainsi que tout élément permettant d'apprécier la situation financière"
D'autre part par expérience de dossiers similaires en association de défense il faut être conscient du fait que les mêmes causes produisent les mêmes effets en matière de facturation et de délivrance des moyens de paiement.
0
si je demande l'ouverture d'un compte prive (non earl) puisje l'obtenir et dans quelle banque?merci de votre reponse.
0
Pour un compte de personne physique, cela sera sans problème dans n'importe quelle banque.
Tant que votre banque actuelle n'aura pas déclaré son refus de délivrance de carte au titre d'utilisation abusive à la BDF (fichier FCC et FNCI).
Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :

BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9

avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
0
bonjour gerard et merci de vos reponses precedentes, non je n'ai pas de probleme d'utilisation de carte ou de mon chequier ,seulement une echeance de pret en retard sur compte earl et pour lequel le conseiller et son directeur refuse un arrangement , il me refuse renouv de ma carte earl et chequiers earl et prive , c'est pourquoi je cherche une autre banque pour un compte prive,
0