Problème de découvert au crédit agricole
Grazou
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis aide ménagère en CDI et je travaille à temps partiel.Hélas je fait très peu mes comptes depuis longtemps et ma banque me prélève beaucoup de frais.J'ai un découvert de plus de 740 euros maintenant ,ma paie de décembre n'a pas pu suffire:768 euros...La carte bancaire a été jusqu'à plus de 1000euros de découvert !Une honte,car si ma carte avait été bloquée avant je ne serait pas dans la merde...ma conseillère est une incapable.Je pensis que le Directeur d'agence aurait une solution et bien non......Il m'a dit d'emprunter des sous à ma famille ou belle famille...Alors que j'ai décidé d'arrêter les frais et demandé une carte de retrait uniquement....On me refuse un prêt pour rembourser en douceur mes impayés..et mon crédit revolving de 2000 euros chez eux...Le crédit Agricole...
Aidez moi à trouver une solution si vous avez été dans la même situation.PS mon concubin ne peut m'aider et d'ailleurs serait vert de rage si il était au courant.
Je suis aide ménagère en CDI et je travaille à temps partiel.Hélas je fait très peu mes comptes depuis longtemps et ma banque me prélève beaucoup de frais.J'ai un découvert de plus de 740 euros maintenant ,ma paie de décembre n'a pas pu suffire:768 euros...La carte bancaire a été jusqu'à plus de 1000euros de découvert !Une honte,car si ma carte avait été bloquée avant je ne serait pas dans la merde...ma conseillère est une incapable.Je pensis que le Directeur d'agence aurait une solution et bien non......Il m'a dit d'emprunter des sous à ma famille ou belle famille...Alors que j'ai décidé d'arrêter les frais et demandé une carte de retrait uniquement....On me refuse un prêt pour rembourser en douceur mes impayés..et mon crédit revolving de 2000 euros chez eux...Le crédit Agricole...
Aidez moi à trouver une solution si vous avez été dans la même situation.PS mon concubin ne peut m'aider et d'ailleurs serait vert de rage si il était au courant.
A voir également:
- Supprimer alerte sms crédit agricole
- Pep credit agricole - Guide
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Depot espece credit agricole delai - Forum Banque et Crédit
- Délais d'encaissement lors d'une remise d'esp - Forum Banque et Crédit
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Bonjour, il ne faut pas inverser les rôles...
Ce n'est pas la banque qui est à découvert...
Ce n'est pas la banque qui a dépensé cet argent...
Prenez vos responsabilités !
Ce n'est pas la banque qui est à découvert...
Ce n'est pas la banque qui a dépensé cet argent...
Prenez vos responsabilités !
Il est quand même, pour le moins, surprenant de voir la banque rendue responsable de vos dépenses a priori inconsidérées.
"Une honte,car si ma carte avait été bloquée avant je ne serait pas dans la merde..."
Et si votre carte avait été bloquée, ne seriez vous pas venue sur ce forum pour nous demander "s'il était légal de vous ficher à la BDF" ?
Et "fichage" (même au FCC) = pas de prêt possible.
"j'ai ma part de responsabilité "
..une part...non !
L'entière responsabilité... oui !
Je ne travaille pas dans une banque mais pour l'UFC , donc inutile de ....
"Une honte,car si ma carte avait été bloquée avant je ne serait pas dans la merde..."
Et si votre carte avait été bloquée, ne seriez vous pas venue sur ce forum pour nous demander "s'il était légal de vous ficher à la BDF" ?
Et "fichage" (même au FCC) = pas de prêt possible.
"j'ai ma part de responsabilité "
..une part...non !
L'entière responsabilité... oui !
Je ne travaille pas dans une banque mais pour l'UFC , donc inutile de ....
Bonjour, Lorsque cela arrive à mes clients j'essaie de trouver une solutions avec eux: je leur conseille de ne plus utiliser leur Carte Bleue ni leur chéquier, de supprimer tous les prelevements qui peuvent l'être et enfin de baisser le montant de leur autorisation de decouvert sur plusieurs mois.
Cela peut paraitre restrictif mais au final ils retrouvent un pouvoir d'achat. Il faut vraiment faire attention au découvert qui est à double tranchant.
Je vous souhaite beaucoup de courage, il faudra du temps pour que tout de redevienne dans l'ordre mais c'est possible.
Cela peut paraitre restrictif mais au final ils retrouvent un pouvoir d'achat. Il faut vraiment faire attention au découvert qui est à double tranchant.
Je vous souhaite beaucoup de courage, il faudra du temps pour que tout de redevienne dans l'ordre mais c'est possible.
D'accord avec Gérard et Matthew : vous êtes majeure et vaccinée, vous êtes assez grande pour vous "auto-interdire" la CB plutôt que d'attendre que la banque le fasse (avec plus ou moins de fermeté selon qu'elle vous la bloque ou qu'elle vous fiche). Vous saviez bien que vous n'aviez pas les fonds, non ? Alors, reste à vous raisonner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu une réponse d'un certain Matthew qui a été un peu dur avec moi.Dans mon précédent message eh bien je m'insurge sur le fait que ma carte ait fonctionné au delà de mon découvert autorisé de 600 euros.........à mon sens cela est anormal.Je dépense trop,je le sait mais depuis l'euro je ne compte pas je suis plûtôt achats compulsifs pour faire plaisir à mon entourage,mes enfants et de plus le coût de la vie a augmenté....Et ma conseillère ne m'appelle jamais.Mon ancienne agence bancaire était plus prévoyante.
"je m'insurge sur le fait que ma carte ait fonctionné au delà de mon découvert autorisé de 600 euros........."
pouvez vous nous dire ce que devait faire votre banque ?
Mais clairement !l
pouvez vous nous dire ce que devait faire votre banque ?
Mais clairement !l
Merci à pépite de glace.Il est vrai que j'ai ma part de responsabilité mais je souhaite changer en 2011 et gèrer mes revenus.Je vais prendre conseil auprès d'une assistante sociale..pour m'aider à gèrer mon argent.J'espère avoir une réponse favorable pour effectuer un crédit au crédit solidaire de Franche-Comté.J'ai un petit salaire et je vis en concubinage mais je ne veux en aucun cas le mêler à ceci.Cordialement