Bonjour,
je suis employeur, avec une seule salariée avec qui les rapports sont super depuis 10 ans. je suis contrainte de fermer définitivement l'entreprise pour raison économique le 1er juin et souhaite que l'employé parte le 31 mars pour raison de trésorerie essentiellement. Etant donné nos bons rapports je demande à mon employé en octobre ce qu'elle souhaite (licenciement ou rupture conventionnelle de contrat) en demandant une réponse impérative en décembre pour cause de démarche administrative plus ou moins longue. (le lientciement étant plus long) Elle décide rupture à l'amiable, tout va bien, confirmation de cette décision début janvier, et le 21 janvier elle me dit qu'elle veut etre licencié pour bénéficier du DIF, ok, démarche de licenciement plus longue, je suis obligée de la payer jusqu'a fin avril ou mai plus charges (sa négligence me coute donc cher...) et surtout qu'elle m'avait dit la semaine d'avant qu'elle était enceinte de 2 mois (... ne vais je pas me retrouver au prud'homme??)... Dois je la licencié comme elle le souhaite, la rupture conventionnelle n'étant plus valable puisque plus d'accord, et elle ne veut pas démissionner bien entendu... je ne peux pas la garder puisque je m'en vais... Que faire pour faire en toute légalité et que ça me coute le moins cher ?