Coups et blessures
BKvox
Messages postés
77
Statut
Membre
-
BKvox Messages postés 77 Statut Membre -
BKvox Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement aux prises avec la justice suite à un voisin harceleur, en effet, celui-ci depuis deux ans ne cessait de proférer des menaces à mon encontre, des insultes et hurlements recurrents à caractère raciste à cause de la consonnance slave de mon nom; l'ampleur de son harcelement frôlait l'hystérie par le truchement de hurlements inouîs et de calomnies incroyables, la plupart du temps sous l'effet de l'alcool, ainsi que provocations incessantes et de tapages à tout heure.
Il se fait qu'un soir à la énième provocation je suis descendu l'empoigner devant sa porte en le sommant de la fermer et suis remonté chez moi. Il est alors revenu à la charge en montant tambouriner ma porte, je suis sorti et alors qu'il s'agrippait à moi,je me suis délesté et l'ai repoussé de mon palier, il a alors trébuché dans l'escalier et s'est cassé le poignet. C'est alors que la propriétaires est intervenue, du coup l'individu en question s'est mis à mentir de manière nourrie, hors de moi de voir une telle attitude je lui ai à ce moment flanqué plusieurs baffes au visage dont un coup de poing esquivé par lui.
Le gus a deposé plainte pour coup et blessures avec incapacité de travail (en réalité chômeur depuis des années..)
J'ai refusé toute médiation car je ne suis pas responsable de sa chute. J'ai aussi le témoignage de ma propriétaire en ma faveur qui a tout entendu(depuis belle lurette),de ma compagne ayant un jours entendu les fracas, ainsi que de personnes du proche voisinage qui entendaient régulièrement les hurlements de l'individu. Je compte me défendre pour harcélement et menaces ayant entraîné un cas de force majeure irrépressible, outre sa chute les quelques baffes sont sans gravité.
J'ai pas de casier, au niveau du jugement quels sont les issues et cas de figures possibles dans un tel cas.
Merci pour vos réponses
Il se fait qu'un soir à la énième provocation je suis descendu l'empoigner devant sa porte en le sommant de la fermer et suis remonté chez moi. Il est alors revenu à la charge en montant tambouriner ma porte, je suis sorti et alors qu'il s'agrippait à moi,je me suis délesté et l'ai repoussé de mon palier, il a alors trébuché dans l'escalier et s'est cassé le poignet. C'est alors que la propriétaires est intervenue, du coup l'individu en question s'est mis à mentir de manière nourrie, hors de moi de voir une telle attitude je lui ai à ce moment flanqué plusieurs baffes au visage dont un coup de poing esquivé par lui.
Le gus a deposé plainte pour coup et blessures avec incapacité de travail (en réalité chômeur depuis des années..)
J'ai refusé toute médiation car je ne suis pas responsable de sa chute. J'ai aussi le témoignage de ma propriétaire en ma faveur qui a tout entendu(depuis belle lurette),de ma compagne ayant un jours entendu les fracas, ainsi que de personnes du proche voisinage qui entendaient régulièrement les hurlements de l'individu. Je compte me défendre pour harcélement et menaces ayant entraîné un cas de force majeure irrépressible, outre sa chute les quelques baffes sont sans gravité.
J'ai pas de casier, au niveau du jugement quels sont les issues et cas de figures possibles dans un tel cas.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Plainte coup et blessure casier vierge
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Bail vierge à imprimer - Guide
- Autorisation parentale vierge - Guide
- Sos casier avis - Forum salariés
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
10 réponses
Bonjour
Avez vous été convoquer au commissariat suite à cette plainte ?
Avez vous vous meme porter plainte pour harcellement ? Si vous ne l'avez pas fait, faites le !
Afin que vos faits soient aussi enregistrer ,sinon, c'est vous qu'on risque de juger sur ses faits et pas les votres !
Pour l'instant, vous ne savez pas si le procureur a décidé de poursuivre, de donner suite ou avez vous une réponse deja à ce propos ?
Avez vous été convoquer au commissariat suite à cette plainte ?
Avez vous vous meme porter plainte pour harcellement ? Si vous ne l'avez pas fait, faites le !
Afin que vos faits soient aussi enregistrer ,sinon, c'est vous qu'on risque de juger sur ses faits et pas les votres !
Pour l'instant, vous ne savez pas si le procureur a décidé de poursuivre, de donner suite ou avez vous une réponse deja à ce propos ?
Merci pour votre réaction. Oui bien entendu que j'ai été convoqué et mis en garde à vue, le faits remontent à août 2009, j'ai décris le harcelement dans ma déposition à ce moment-là ne jugeant donc pas nécessaire de déposer une plainte. Etant innocent et victime d'un concours de circonstances j'ai refusé la médiations qui m'a été proposé, la signer serait évidemment un aveu de culpabilité. J'attends une reponse du procureur depuis le 15 novembres 2010 et toujours rien. Le délit est classé tribunal correctionel.
Alors je n'ai pas comprise l'objet de votre question, désolé !
Si il n'y a toujours rien en ce qui concerne la justice, vous devrez attendre !
Votre défense ne devra pas aller dans le sens de justifier votre dérapage, bien au contraire, vous le regretterez tout en expliquant les circonstances !
Mais si cet individu recommence aujourdh'ui, vous avez tout interet à porter plainte !
Cordialement
Si il n'y a toujours rien en ce qui concerne la justice, vous devrez attendre !
Votre défense ne devra pas aller dans le sens de justifier votre dérapage, bien au contraire, vous le regretterez tout en expliquant les circonstances !
Mais si cet individu recommence aujourdh'ui, vous avez tout interet à porter plainte !
Cordialement
Oui merci, j'ai bien compris la nuance que vous expliquez. Sinon j'ai de toute façon déménagé de ce lieu depuis plus d'un an. Votre reponse est très claire et intéressante, je veux sur ce forum juste recueillir quelques opinions afin d'affiner ma défense de manière tangible. Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors par principe et devant la justice, on ne justifie jamais la violence car par principe toujours, on ne se fait jamais justice soi meme !
Donc, le principe à retenir , c'est ce que je vous soulignais tout à l'heure !
L'exasperation des faits répétés et récurants de la part de votre voisin et si vous avez des témoignages dans ce sens (ecrits) , ce serait encore mieux !
Faire profil bas pour la réponse non adapté à sa provocation et expliquez ou introduire plutot dans la tete du juge que vous etiez à bout , mais certes ,vous regrettez enormement votre dérapage!
L'autre va se positionner en victime sachant que c'est lui qui porte plainte, ce seront ses faits à lui qui seront jugés !
Plus vous aurez d'élements à apporter contrant ses argurments (envisagez vous de prendre un avocat si vous etiez convoqués ) ? car sinon, vous demanderez à voir ses pieces produites devant le tribunal afin de refuter ses arguments le jour venu !
Donc les élements en votre faveur seront surtout les témoignages des voisins prouvant son instabilité et sa récurante provocation
Maintenant, une nuance ! Rien ne dit que cette affaire sera vraiment juger !
Elle peut etre classer sans suite aussi !
Cordialement
Donc, le principe à retenir , c'est ce que je vous soulignais tout à l'heure !
L'exasperation des faits répétés et récurants de la part de votre voisin et si vous avez des témoignages dans ce sens (ecrits) , ce serait encore mieux !
Faire profil bas pour la réponse non adapté à sa provocation et expliquez ou introduire plutot dans la tete du juge que vous etiez à bout , mais certes ,vous regrettez enormement votre dérapage!
L'autre va se positionner en victime sachant que c'est lui qui porte plainte, ce seront ses faits à lui qui seront jugés !
Plus vous aurez d'élements à apporter contrant ses argurments (envisagez vous de prendre un avocat si vous etiez convoqués ) ? car sinon, vous demanderez à voir ses pieces produites devant le tribunal afin de refuter ses arguments le jour venu !
Donc les élements en votre faveur seront surtout les témoignages des voisins prouvant son instabilité et sa récurante provocation
Maintenant, une nuance ! Rien ne dit que cette affaire sera vraiment juger !
Elle peut etre classer sans suite aussi !
Cordialement
Un grand merci, vous êtez très rassurante, de toute évidence vous visez dans le juste en connaissance de cause. Oui j'ai une avocate(mais un peu jeune inexpérimentée à mon goût), j'ai également des temoignages écrits comme vous me le suggerez. Si cette affaire pouvait être classée ce serait bien. Ce que je sais(selon mon avocate) c'est que le dossier leur pose un problème difficile à trancher sinon ils n'auraient pas proposé un médiation.
J'ai juste été convoqué lors des faits il y a plus d'un an et en juillet dernier pour la médiation que j'ai refusé. Juste un petit détail, c'est que je suis sous juridiction belge, mais ça n'a aucune importance, nous avons à peu de choses près les mêmes dispositifs judiciaires, à part que chez nous on dit "Procureur du Roi" au lieu de "Procureur de la Republique". Je suis bien obligé d'aller sur un site français, vu la taille du pays nous n'avons pas beaucoup de choix sur le net.