Coups et blessures

BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 22 janv. 2011 à 05:34
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 22 janv. 2011 à 07:44
Bonjour, je suis actuellement aux prises avec la justice suite à un voisin harceleur, en effet, celui-ci depuis deux ans ne cessait de proférer des menaces à mon encontre, des insultes et hurlements recurrents à caractère raciste à cause de la consonnance slave de mon nom; l'ampleur de son harcelement frôlait l'hystérie par le truchement de hurlements inouîs et de calomnies incroyables, la plupart du temps sous l'effet de l'alcool, ainsi que provocations incessantes et de tapages à tout heure.
Il se fait qu'un soir à la énième provocation je suis descendu l'empoigner devant sa porte en le sommant de la fermer et suis remonté chez moi. Il est alors revenu à la charge en montant tambouriner ma porte, je suis sorti et alors qu'il s'agrippait à moi,je me suis délesté et l'ai repoussé de mon palier, il a alors trébuché dans l'escalier et s'est cassé le poignet. C'est alors que la propriétaires est intervenue, du coup l'individu en question s'est mis à mentir de manière nourrie, hors de moi de voir une telle attitude je lui ai à ce moment flanqué plusieurs baffes au visage dont un coup de poing esquivé par lui.
Le gus a deposé plainte pour coup et blessures avec incapacité de travail (en réalité chômeur depuis des années..)
J'ai refusé toute médiation car je ne suis pas responsable de sa chute. J'ai aussi le témoignage de ma propriétaire en ma faveur qui a tout entendu(depuis belle lurette),de ma compagne ayant un jours entendu les fracas, ainsi que de personnes du proche voisinage qui entendaient régulièrement les hurlements de l'individu. Je compte me défendre pour harcélement et menaces ayant entraîné un cas de force majeure irrépressible, outre sa chute les quelques baffes sont sans gravité.
J'ai pas de casier, au niveau du jugement quels sont les issues et cas de figures possibles dans un tel cas.

Merci pour vos réponses

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2011 à 05:56
Bonjour
Avez vous été convoquer au commissariat suite à cette plainte ?
Avez vous vous meme porter plainte pour harcellement ? Si vous ne l'avez pas fait, faites le !
Afin que vos faits soient aussi enregistrer ,sinon, c'est vous qu'on risque de juger sur ses faits et pas les votres !
Pour l'instant, vous ne savez pas si le procureur a décidé de poursuivre, de donner suite ou avez vous une réponse deja à ce propos ?
0