Destination un garage en local commercial

pascale - Modifié par 00lina00 le 21/01/2011 à 16:55
 Rochat1 - 21 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je souhaite transformer mon garage en local commercial
J ai une boulangerie qui donne dans une rue avec déjà un point de vente et nous voulons transformer notre garage qui donne sur une autre rue en point de vente également
L'architecte est en train de demander les autorisations à la mairie .Ne ne modifierons rien au bâtiment a par changer la porte du garage en vitrine
Nous sommes deux copropriétaire :nous ,nous avons 1/3 des miliemes ,L autre copropriétaire n est pas tres commode pour être polie et je voudrais savoir si elle peut nous l interdire .De toute façon nous le ferons quand même car cela ne généra personne .Que peut elle faire contre nous après ouverture,?
Sachant que nous allons le lui demander tres gentiment!!!!!
Merci pour vos prochaines réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
21 janv. 2011 à 17:16
Bonjour

Vous êtes bien deux copropriétaires du même garage ? pas claire la question .
0
non nous sommes proprietaire entierement a nous seul de ce garage .
0
En fait nous sommes proprietaire en totalite du rez de chaussee :magasin fournil et garage ;l autre proprietaire a quatre appartement au dessus.
Le garage que nous voulons transformer en magasin est a nous entierement
0
Bonsoir,
J'ai bien compris que vous êtes copropriétaire. Alors vous devez posséder un règlement de copropriété et c'est lui le "juge" ! S'il n'y pas de mention interdisant un local commercial, vous pouvez peut-être modifier la destination de ce lieu. Je dis peut-être car la Mairie a son mot à dire. Vous savez qu'un garage en ville ne peut pas changer de destination en faisant n'importe quoi. Il est destiné à garer une voiture. Vous devez posséder un lieu personnel pour remiser votre véhicule, d'où le problème de la suppression du garage. Par contre si votre règlement de copriopriété (comme c'est fréquemment le cas) interdit ce genre de pratique, alors vous ne pourrez pas agrandir votre point de vente.
0