Un papa de coeur plus fort que tout.

manue - 21 janv. 2011 à 16:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 janv. 2011 à 06:29
Bonjour, je pose ces questions au nom de mon fils.
Il y a 11 ans, je mettais au monde mon premier enfant, ce cadeau du ciel est très précieux pour moi, son père ne voyait pas les même façons que moi de la conception de notre foyer.
Il buvait beaucoup puis les violences conjugales envahissaient notre vie. Un jour, j'ai quitté mon domicile avec mon fils dans les règles de la loi en prévenant le commissariat. Suite à celà, il a fait des démarches pour obtenir des droits de visite pour notre fils, la décision de justice lui a accordé un droit de visite tous les 15 jours de 11 h à 17 h puis une pension alimentaire de 100 euros pour le besoin et l'entretien de l'enfant.
10 ans après, ces droits il ne les exercent pas et ne verse aucune pension pour son fils.
Mon fils n'a pas vu son père de puis 9 ans, aucun courrier, ni appel téléphonique ni visite.
J'ai refait ma vie depuis 10 ans mon fils considère son beau-père comme son propre père, il l'appelle papa comme ses frères.Toutes les hobbies, défauts, passions pour le sport, son travail à l'école, ses calins seul son beau-père les connait. Mon compagnon aimes mon fils comme ses autres enfants. Aujourd'hui, mon fils me demande de faire les démarches pour un abandon des droits parentaux envers son père géniteur malgrè l'amour pour mon fils, je préfère que ce soit lui qui fasse ces démarches, car j'ai peur qu'en grandissant il me fasse des représailles. On ne peut pas savoir en grandissant son point de vue, malgrè que je ne lui ai jamais rien caché sur la séparation d'avec son papa. Mon fils voudrait que son beau-père le reconnaisse civilement comme ces petits frères, son souhait est de s'appeler comme eux.
A t-il l'âge de faire cette demande lui-même si oui quels sont ces démarches ? A t-il le droit à un avocat puis au droit à la parole ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
22 janv. 2011 à 06:29
Bonjour
C'est à vous de faire les démarches pour que le beau pere puisse adopter (adoption simple ) l'enfant !
Mais il faut impérativement l'accord du pere biologique pour cela et un avocat !
Cordialement
0