Fenêtres et grenelle de l'environnement

anny - 21 janv. 2011 à 13:48
 anny - 21 janv. 2011 à 21:27
Bonjour,

Notre syndic nous conseille de changer les fenêtres à double vitrage que nous avons dans notre immeuble datant de 1988 afin de s'adapter au Grenelle 2....Est-ce vraiment nécessaire ?
merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:32
bonjour : en tout cas, ce n'est pas du tout obligatoire.
Il faut savoir que les syndics ont un pourcentage officiellement sur les travaux qu'ils font faire, c'est plus ça qui les intéresse que le Grenelle....

Donc, c'est l'ensemble des copropriétaires qui voit s'il a envie, mais rien ne les oblige.

Et encore, il faut que les logements soient isolés et qu'il y ait une VMC. De plus, il faut que les fenêtres des pièces dites sèches aient une aération dans le haut, et que les portes intérieures aient un bon passage dans le bas (environ 15 mm) sinon il y aura des problèmes de condensation.

Ah ! je n'avais pas entendu ça, le Grenelle de l'environnement...

Si vous êtes à Strasbourg, c'est peut-être plus utile qu'à Montpellier, si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin RIEN D'OBLIGATOIRE;
1
Je vous remercie pour votre réponse ....Bonne soirée
0
Bonjour,
Pourtant si tous les copropriétaires effectuaient ce genre de travaux, vous feriez de sérieuses économies de chauffage. Quant au pourcentage reçu par le syndic, ça ne court pas les rues ! Je suis à l'aise pour en parler car j'ai vécu et mis en place ces travaux d'isolation. C'est amortissable assez rapidement, et quel confort supplémentaire. (Bruit très sérieusement réduit et température confortable). @+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:53
bonjour, c'est évalué en gros à 7%. Mais en copropriété, contrairement aux maisons individuelles les murs ne sont pas aux 4 vents, il y a souvent un seul mur, parfois deux, donc des voisins qui chauffent, c'est mieux que la meilleure des isolations.

Et en cas de murs non isolés, et avec une chaudières à gaz et sans VMC, c'est la cata : confinement, moisissures etc...

Donc, il faut voir comment sont les logements pour savoir si c'est valable, ou si ça peut aboutir à une catastrophe. Il y en a plein les forums de ces histoires.
0