Compteur eau bloqué à zéro

chica13800 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 13:49
chica13800 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 18:43
Bonjour,

J'ai acquis en VEFA un appartement dans une petite corporiété, en février 2008. Lors de la la visite de remise des clefs, compteur d'eau à zéro, le promoteur me dis de ne pas m'occuper de l'eau, puisque les parties communes n'avaient pas été réceptionné par le syndic (elles ne l'on été qu'un an plus tard).

Aujourd'hui je reçois un mail de l'agence du syndic qui me demande de relever le compteur d'eau. Je sonne chez un voisin (j'ai une entrée privative en RDC), car je n'ai pas la clef du hall de la résidence, et là, stupeur !! mon compteur d'eau est toujours à 0.

Je ne sais pas comment procéder, est ce que je dois appeler le fournisseur d'eau, le syndic ??? Est ce qu'un forfait va être appliqué, et si oui, sur quelle référence, je n'ai pas de relevé antérieur !
Je suis bien sûr d'accord pour payer, mais j'habite seule avec mon fils, et j'ai un peu peur qu'ils me demandent une somme exhorbitante.
Existe t il des régles ou des textes concernant ça ?? je n'ai rien trouvé de particuliers dasn le reglement de corpopriété.

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:37
BONJOUR / déjà, c'est un compteur divisionnaire, donc vous n'avez rien à voir avec le fournisseur d'eau, puisque l'eau vous est facturée par le syndic.

Il se trouve que le compteur est défectueux, ce n'est pas de votre faute. Il faudra qu'il soit changé, mais pas à vos frais puisque c'est du neuf. Et normalement, il y aura un arrangement au mieux. Indiquez le nombre de personnes et vos habitudes de consommation, et si vous avez machine à laver et lave vaisselle.

Si vous faites attention, vous ne pouvez guère dépasser 3m3 par mois.

Donc contactez vite votre syndic en lui indiquant le problème.
1