Compteur eau bloqué à zéro
chica13800
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chica13800 Messages postés 4 Statut Membre -
chica13800 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis en VEFA un appartement dans une petite corporiété, en février 2008. Lors de la la visite de remise des clefs, compteur d'eau à zéro, le promoteur me dis de ne pas m'occuper de l'eau, puisque les parties communes n'avaient pas été réceptionné par le syndic (elles ne l'on été qu'un an plus tard).
Aujourd'hui je reçois un mail de l'agence du syndic qui me demande de relever le compteur d'eau. Je sonne chez un voisin (j'ai une entrée privative en RDC), car je n'ai pas la clef du hall de la résidence, et là, stupeur !! mon compteur d'eau est toujours à 0.
Je ne sais pas comment procéder, est ce que je dois appeler le fournisseur d'eau, le syndic ??? Est ce qu'un forfait va être appliqué, et si oui, sur quelle référence, je n'ai pas de relevé antérieur !
Je suis bien sûr d'accord pour payer, mais j'habite seule avec mon fils, et j'ai un peu peur qu'ils me demandent une somme exhorbitante.
Existe t il des régles ou des textes concernant ça ?? je n'ai rien trouvé de particuliers dasn le reglement de corpopriété.
Je vous remercie d'avance.
J'ai acquis en VEFA un appartement dans une petite corporiété, en février 2008. Lors de la la visite de remise des clefs, compteur d'eau à zéro, le promoteur me dis de ne pas m'occuper de l'eau, puisque les parties communes n'avaient pas été réceptionné par le syndic (elles ne l'on été qu'un an plus tard).
Aujourd'hui je reçois un mail de l'agence du syndic qui me demande de relever le compteur d'eau. Je sonne chez un voisin (j'ai une entrée privative en RDC), car je n'ai pas la clef du hall de la résidence, et là, stupeur !! mon compteur d'eau est toujours à 0.
Je ne sais pas comment procéder, est ce que je dois appeler le fournisseur d'eau, le syndic ??? Est ce qu'un forfait va être appliqué, et si oui, sur quelle référence, je n'ai pas de relevé antérieur !
Je suis bien sûr d'accord pour payer, mais j'habite seule avec mon fils, et j'ai un peu peur qu'ils me demandent une somme exhorbitante.
Existe t il des régles ou des textes concernant ça ?? je n'ai rien trouvé de particuliers dasn le reglement de corpopriété.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Compteur eau remise à zéro
- Compteur d'eau avec remise à zéro - Meilleures réponses
- Compteur d'eau remise a zero - Meilleures réponses
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Mon compteur d'eau chez mon voisin - Forum Habitation
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
5 réponses
BONJOUR / déjà, c'est un compteur divisionnaire, donc vous n'avez rien à voir avec le fournisseur d'eau, puisque l'eau vous est facturée par le syndic.
Il se trouve que le compteur est défectueux, ce n'est pas de votre faute. Il faudra qu'il soit changé, mais pas à vos frais puisque c'est du neuf. Et normalement, il y aura un arrangement au mieux. Indiquez le nombre de personnes et vos habitudes de consommation, et si vous avez machine à laver et lave vaisselle.
Si vous faites attention, vous ne pouvez guère dépasser 3m3 par mois.
Donc contactez vite votre syndic en lui indiquant le problème.
Il se trouve que le compteur est défectueux, ce n'est pas de votre faute. Il faudra qu'il soit changé, mais pas à vos frais puisque c'est du neuf. Et normalement, il y aura un arrangement au mieux. Indiquez le nombre de personnes et vos habitudes de consommation, et si vous avez machine à laver et lave vaisselle.
Si vous faites attention, vous ne pouvez guère dépasser 3m3 par mois.
Donc contactez vite votre syndic en lui indiquant le problème.
bonjour : En général, les syndics s'occupent de faire faire ce changement. C'est un COMPTEUR DIVISIONNAIRE qui appartient à chaque copropriétaire.
Je ne sais pas à quelle date vous êtes entrée dans le logement, mais s'il n'a jamais fonctionné (puisque resté à zéro) ce serait à l'entreprise qui a éffectué la pose de le changer gratuitement, puisqu'il est défectueux d'origine.
Et quand ce n'est plus sous garantie, le syndic le fait changer et le compte au propriétaire, (compteur divisionnaire).
Ne serait-il pas du genre à en faire le moins possible ce syndic ??
Ou alors, demandez lui à qui s'adresser pour le faire changer, autant que possible l'entreprise qui l'a installé, et demandez leur de venir le changer en garantie vu qu'il n'a jamais fonctionné (ce serait peut-être la meilleure solution) ils oseraient moins facturer.
Je ne sais pas à quelle date vous êtes entrée dans le logement, mais s'il n'a jamais fonctionné (puisque resté à zéro) ce serait à l'entreprise qui a éffectué la pose de le changer gratuitement, puisqu'il est défectueux d'origine.
Et quand ce n'est plus sous garantie, le syndic le fait changer et le compte au propriétaire, (compteur divisionnaire).
Ne serait-il pas du genre à en faire le moins possible ce syndic ??
Ou alors, demandez lui à qui s'adresser pour le faire changer, autant que possible l'entreprise qui l'a installé, et demandez leur de venir le changer en garantie vu qu'il n'a jamais fonctionné (ce serait peut-être la meilleure solution) ils oseraient moins facturer.
Bonsoir,
Voici la réponse du syndic, qui oui, en effet, se contente d'en faire le minimum.
"Bonjour,
LE Cpteur est individuel, vous devez contacter un plomblier, pas de garantie sur les compteurs, je fais devoir vous mettre un forfait pour le réglement de l'eau de votre appartement, 20 M3 ce qui correspond à la conso d'un studio"
Je la trouve sympathique, pour le forfait, mais je l'appelle demain car je n'ai jamais eu la répartition de mes charges (je n'ai jamais reçu la convocation à l'assemblée générale) et peut être que je paie déja chaque mois une provision sur ma consommation d'eau. Il me semble bizarre qu'on ne puisse se retourner contre personne pour un compteur qui n'a jamais fonctionné.
Je vous remercie de votre attention, et du temps que vous m'avez accordé.
Il y a des jours je me demande s'il ne vaut pas mieux être locataire !!!
Bonne soirée.
Voici la réponse du syndic, qui oui, en effet, se contente d'en faire le minimum.
"Bonjour,
LE Cpteur est individuel, vous devez contacter un plomblier, pas de garantie sur les compteurs, je fais devoir vous mettre un forfait pour le réglement de l'eau de votre appartement, 20 M3 ce qui correspond à la conso d'un studio"
Je la trouve sympathique, pour le forfait, mais je l'appelle demain car je n'ai jamais eu la répartition de mes charges (je n'ai jamais reçu la convocation à l'assemblée générale) et peut être que je paie déja chaque mois une provision sur ma consommation d'eau. Il me semble bizarre qu'on ne puisse se retourner contre personne pour un compteur qui n'a jamais fonctionné.
Je vous remercie de votre attention, et du temps que vous m'avez accordé.
Il y a des jours je me demande s'il ne vaut pas mieux être locataire !!!
Bonne soirée.
Merci beaucoup,
Je vis seul avec mon fils de 5 ans
J'ai un lave vaisselle,
un lave linge,
pas de baignoire,
je fais attention, nous ne sommes là que le soir et très rarement les week end.
Je vous remercie encore, je vais contacter le syndic et je vous tiendrai informé de la suite.
Je vis seul avec mon fils de 5 ans
J'ai un lave vaisselle,
un lave linge,
pas de baignoire,
je fais attention, nous ne sommes là que le soir et très rarement les week end.
Je vous remercie encore, je vais contacter le syndic et je vous tiendrai informé de la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La suite de l'histoire :
J'ai envoyé un mail à mon syndic, voici sa réponse :
"Bonjour,
C'est moi qui relève les compteurs, en mettant au propre mon relevé j'ai constaté que votre compteur était à 0, ce qui est impossible, j'ai pensé avoir fait une erreur , c'est pourquoi je vous ai demandé de vérifier, il suffit d'ouvrir vos robinets et de voir si un compteur tourne, si, aucun ne se déclenche,il y a un problème, vous devez le faire changer rapidement
Merci de me tenir au courant"
Est ce à moi de m'occuper du changement du compteur ?
Merci d'avance. Bonne journée.
La suite de l'histoire :
J'ai envoyé un mail à mon syndic, voici sa réponse :
"Bonjour,
C'est moi qui relève les compteurs, en mettant au propre mon relevé j'ai constaté que votre compteur était à 0, ce qui est impossible, j'ai pensé avoir fait une erreur , c'est pourquoi je vous ai demandé de vérifier, il suffit d'ouvrir vos robinets et de voir si un compteur tourne, si, aucun ne se déclenche,il y a un problème, vous devez le faire changer rapidement
Merci de me tenir au courant"
Est ce à moi de m'occuper du changement du compteur ?
Merci d'avance. Bonne journée.