Arret d un cdd avant son terme

silo13124 - 20 janv. 2011 à 14:45
jule52 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 3 févr. 2012 à 11:14
Bonjour, j'ai un cdd dans une boulangerie. Il a commencé le 15 aout 2010 et prendra fin le 14 fevrier 2011. Dois je dire à mon employeur que je ne veux pas signer un cdi apres avec lui ou dois je attendre lz 14 fevrier2011. Je ne peux plus rester car les conditions de travail et les heures ne sont pas respectées. J'ai 57 ans et je n'arrive plus à suivre car en meme temps que la boulangerie, la patisserie il y a aussi le traiteur avec les livraisons. Il m 'arrive de commencer à 7 heures et de finir à 19 heures. Je n'ose pas dire non car lorsque j ai trouve cet emploi j etais vraiment dans les ennuis. En plus c'est une connaissance qui m'a presente chez cet employeur et il se trouve qu ils sont amis, je suis tres ennuyée. pourriez vous me repondre s il vous plait et me dire comment je dois faire apres pour vous ecrire si je dois vous donner des explications, car c'est la premiere fois que je viens ici. Merci par avance.

5 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
20 janv. 2011 à 17:41
attends qu'il te propose un CDI, remercie-le et dis-lui que malheureusement tu ne peux pas t'engager pour un CDI dans sa société.. tu peux raconter une histoire du genre, j'ai déjà un poste, ou je pars sous les cocotiers, ou tu peux aussi lui dire que le travail est trop fatigant pour toi et que tu vas chercher autre chose.

tu n'as aucune obligation de signer un CDI à l'issue d'un CDD.

bien cordialement
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
20 janv. 2011 à 17:43
par contre, j'ai oublié de te le préciser mais tu ne peux pas partir avant le terme. Si tu le fais, tu peux être condamnée à verser à ton employeur le salaire que lui t'aurais versé si tu avais travaillé. Tu n'en parles pas dans ton message mais le titre de ta question le mentionne.

cdt
0
Bonjour

Vous pouvez également lui dire que laz législation du travail interdit que l'on fasse plus de 10 heures de travail par jour. Lorsque vous commencer à 7 h et que vous finissez à 19 heures, le total, c'est 12 heures.

Avez-vous des temps de pause?

Vous pourriez également demandez une visite à la médecine du travail et le médecin du travail pourra prendre une décision indiquant que le poste que vous occupé ne correspond pas à votre état de santé. Votre employeur ne pourra pas vous refuser cette visite auprès de la médecine du travail que vous pouvez vous même solliciter à condition d'en informer votre employeur. Cette visite est à sa charge.

Par ailleurs, comme vous l'a préciser chutzpa, il est interdit de rompre un cdd avant son terme, sauf pour faute grave ou en cas de force majeure. A moins que vous n'ayez trouvé un emploi en CDI.

Pour répondre, vous cliquer dans le petit rectangle vert "Répondre au sujet"

Bon courage et bien à vous
0
bonjour
moi jai ma collègue, qui n'arrête pas de subir pour moi du harcèlement morale, jai l'impression quelle fait tout pour que ma collègue , parte d'elle même, est ce qu'il faut qu'elle , la prévienne avant, ou le dernier jour de son cdd?
merci de me renseigner , je compathie pour elle , c est dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jule52 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 3
3 févr. 2012 à 11:14
bj
prévienne avant, ou le dernier jour de son cdd
reponse ..c'et le boss qui previen la fin du cdd.....elle peut refuser

le harcèlement morale et difficile a justifier



0