Décodeur canalsat ne marche plus

catounette - 19 janv. 2011 à 17:24
 Gérard - 19 janv. 2011 à 17:36
Bonjour,

la semaine dernière il y a eu sur une grosse ligne EDF un gros pépin qui nous a privé d'électricité pendant 3 heures. A la suite de ça, le décodeur canalsat n'a plus marché. Je les ai contacté par tèl. ils me demandent de payer 120 € et de leur retouner le décodeur détérioré et de faire marcher mon assurance ! le problème déjà c'est que ma franchise est de 170 € ensuite je suis cliente de canal + depuis 25 ans et depuis 10 ans chez canalsat !!! ils ne veulent même pas faire un geste commercial d'autant plus que par leur abonnement (je crois que c'est 6 € par mois la location) leur appareil est largement amorti !!!! je ne sais pas si je suis dans la légalité mais je pensais leur envoyer le décodeur ainsi qu'une lettre RAR et faire opposition sur les prélèvements . J'ai besoin de vos conseils... merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
19 janv. 2011 à 17:35
Bonjour
Tout dépendra de ce que dit votre contrat concernant la résiliation, il faut le lire avant pour voir leur modalité !
C'est surement à la date d'anniversaire de votre contrat ???

Sinon, vous pouvez exposer les faits à la direction par LAR en leur disant que vous comptez bien les quittés apres la fin de votre contrat en résumant les incidents, votre ancienneté, ect et voir si ils ne vont pas changer d'avis sur le geste !

Mais faire oppostion dans votre cas est une opposition abusive et renvoyez le décodeur sans rupture de contrat ne servira à rien car ils continueront à vous facturer les abonnements !
Cordialement
1
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 2
19 janv. 2011 à 17:35
bonjour,je pense que le mieux c'est de faire constater par huissier ce problème avec date et heure de cette coupure EDF et normalement comme vous n'êtes pas fautive dans cette panne il devrait attaquer EDF et pas vous qui êtes bonne cliente ,les frais d'huissier seront pris en charge par EDF.
0
Qui paiera l'huissier ?
Connaissez vous les tarifs de la professioin ?
0