Augmentation TVA forfait - garder son numéro

Résolu
Alex B Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 19 janv. 2011 à 17:21
Alex B Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 23 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,

Comme beaucoup de personne j'ai reçu une lettre pour m'avertir que mon forfait téléphone allait augmenter...

J'ai chercher sur pas mal de forum pour savoir ce que je pouvais faire et la seule réponse à été que je pouvais résilier sans frais, seulement j'ai envie de garder mon numéro..

Ma question est:
Est-ce que je peu partir chez le concurrent sans avoir de frais de résiliation? (il me reste encore 1 an de contrat...)
Doit-je envoyer une lettre pour contester l'augmentation?

Merci d'avance

Alex B
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
22 janv. 2011 à 11:42
Bonjour
Alors je te réponds oui tu peux partir à la concurrence sans payer les mois restants à condition de faire une lettre qui stipule que tu résilies pour hausse de TVA pour peu que tu accèptes de perdre ton numéro car résilation dû à ça.

Si tu veux garder ton numéro, il faut faire porter ton numéro et ensuite envoyer une lettre de résiliation qui stipule que tu as fais porter ton numéro pour hausse de TVA.
1
Alex B Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 janv. 2011 à 19:25
Bonsoir,

Cela répond pas vraiment à ma question.. demain je vais voir le concurrent pour savoir s'il y à une solution à mon problème.
Je posterais une réponse pour les gens que ça intéresse! (s'il y en a une!)

Alex B
0
Alex B Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
23 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,

Ta 2ème réponse est plus pertinente, merci! ;)

Je me suis renseigné également auprès de ma cousine, hier, qui travaille dans un espace culturelle leclerc, elle m'a expliqué la même chose:

Pour garder son numéro il faut partir à la concurrence et après (seulement après) envoyer une lettre de résiliation à son ancien opérateur.

Il y a une 2ème solution (mais qui me parait plus risqué pour garder son numéro...):
Envoyer une lettre de résiliation en précisant que l'on veut transférer son numéro sur un téléphone à carte, le problème c'est que des fois le numéro saute parce-qu'ils "n'ont pas compris ca".
Et après aller chez un autre opérateur.

Elle m'as également dit que chaque jours depuis l'annonce de la hausse il y a minimum 5 clients qui viennent pour changer d'opérateur et vont tous sur le même! (celui qui n'augmente pas sa TVA, enfin qui la prend à sa charge.)

Sur ce j'étudie les forfaits et byebye

Alex B
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
19 janv. 2011 à 19:36
Bonsoir
Tu as deux solutions:
1) garder ton numéro en demandant par lettre en A/R le remboursement, ou le non paiement des mois restants because hausse de tva.
2) Résilier purement et simplement avec perte de numéro c'est vrai mais au moins ça permet de repartir de bon pied avec un nouveau numéro.
-1