Le client ne veut plus me régler

BARON - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 15:52
 Bertrand - 20 janv. 2011 à 09:51
Bonjour, JE SUIS ARTISAN J AI FAIT DES TRAVAUX AVEC DEVIS SUITE A DES INFITRATION D EAU DONC LEUR ASSURANCE A REGLER LA SOMME DU DEVIS MAIS LE CLIENT TROUVE DES MALFACON ET NE VEUT PLUS ME REGLRE MA FACTURE ET OUVRE UNE PROCEDURE A T IL LE DROIT

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
19 janv. 2011 à 20:41
Bonjour,

Il n'a pas le droit de bloqué le paiement sauf si il en a fait la demande aupres du juge.

Le client devrat prouvé via expertise les malfaçons.

Si elle sont prouvé, vous serez condamnés a une peine X exemple : refaire les travaux, payé les travaux de rénovation....

En revanche si le client a tord, il devrat vous payez le reste du.

Bon courage
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Bonjour,

Votre client veut ouvrir une procédure ? Contre qui et pour quelle raison ?
Il inverse les rôles. Ne vous laissez pas intimider.

2 solutions :

Soit vous estimez que le mécontentement de votre client est fondé ou en partie fondé et dans ce cas il faut négocier.

Soit vous estimez que votre prestation est conforme à votre devis et dans ce cas vous devez envoyer une lettre de mise en demeure avec AR puis s'il refuse de payer solliciter une agence de recouvrement et/ou effectuer une injonction de payer ou un référé provision à son encontre.


Vous trouverez toutes les explications sur https://www.etrepaye.fr/ ainsi que des modèles de lettres de mise en demeure.

Cordialement
Bertrand
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