Basculer au rsa en fin d'ARE pendant l'AFPA.

guillaume du 59 - 19 janv. 2011 à 11:32
 guillaume du 59 - 19 janv. 2011 à 20:40
Bonjour,
je dois commencer une formation ce lundi 24 janvier. actuellement en ARE, mes droits se terminent le 13 avril, et ma formation dure jusqu'au 24 aout. l'AFPA m'a envoyé demandé au Pole emploi, un dossier AISF, pour pouvoir continuer à percevoir le même montant que j'ai en ARE et çe, jusqu'à la fin de ma formation. le problème est qu'au Pole emploi, ils m'ont fais voir un mail reçu par leur hiérarchie, disant que l'AISF n'existait plus depuis le 31.12.2010. soit 24 jours avant ma formation. ils disent que tous les ans, l'AISF leur est retiré, et qu'il leur est rendu, parfois 15 jours, un mois après, mais qu'à ce jour, je ne peux pas avoir ce dossier. j'ai envie de faire cette formation, mais si c'est pour descendre à 650 eur. à partir d'avril, je ne m'en sortirai plus. et je me dis qu'avec le bol que j'ai, l'AISF ne réapparaitra pas avant ma fin de droit en ARE. Alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà éssayé ce que je vais vous demander. par exemple, j'ai un ami qui était au RMI. à ce jour, il suit une formation et perçoit 650eur./mois. à celà, vient s'ajoutter 180 eur. de RSA, pendant toute la durée de sa formation. j'aurai donc voulu savoir, si moi aussi je pouvais basculer de la sorte. sachant qu'avant de travailler pour les droits que j'ai actuellement, j'étais aussi au RMI. si une personne pouvait m'apporter une réponse précise à ce sujet, ellle m'aiderait énormément, car dans le doute, je ne pense pas me lancer dans cette formation. merci à tous ! cordialement, Guillaume.
A voir également:

1 réponse

guillaume du 59
19 janv. 2011 à 20:40
c'est abusé. peu importe la rubrique ou je poste, jamais personnes.
tampis. merci quand-même, j'ai trouvé un site plus approprié.
0