Questions sur RSA

yacine669 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 20:29
Sililini Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 09:31
Bonjour,

J'ai fait ma demande de RSA le 15 Janvier :

1 - Vais je recevoir mon RSA pour le mois de Janvier ?

2 - Le combien de chaque mois touche t' on le RSA ?

3 - J'ai trouvé un travail à mi-temps sur Malte via pôle emploi (Union Européenne), puis je continuer à percevoir le RSA tout en accpetant ce travail à mi-temps?
a) La caf me dit qu' il faut être en France en permanence
b) Un ami leur a posé la question (caf ou pôle emploi) avant de partir à l'étranger (hors Union Européenne) et ils lui ont dit qu'il pouvait toucher le RSA tout en travaillant à mi-temps à l'étranger.

Pourquoi lui ont-ils dit oui à lui et non à moi ? Si quelqu'un sait de quoi il en retourne, ce serait très gentils de me renseigner.

3 réponses

melania83130
25 janv. 2011 à 13:25
alors moi je peux te répondre seulement à tes 2 premieres questions...
Donc tu touchera oui pour le mois de janvier, moi je l'avais fait le 15 octobre et j'ai eu donc un rappel pour octobre,
et ensuite ca sera tout les 6-7 de chaque mois...

Et pour les autres réponses moi aussi j'aimerai savoir,

car moi je souhaiterai partir faire jeune fille au pair aux USA, mais tu n'es pas considéré comme salarié.. Et je voulais savoir si on pouvais conservé le RSA en meme temps.. donc j'espere trouvé des réponses!!!
0
yacine669 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 18:27
Merci, j'ai toujours pas de nouveau sur la 3e question
0
Sililini Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 09:31
Pour le point numéro 3, ca dépend !
Si tu restes plus de 3 mois à l'étranger, tu deviens résident et donc plus de rsa...


"Condition de résidence
Si vous êtes de nationalité française

Pour bénéficier du rSa, il faut une résidence stable en France métropolitaine, c'est-à-dire résider en France métropolitaine au moins 9 mois sur 12 ; il n'y a pas d'antériorité de résidence.

Par « résidence stable », on veut parler de résidence stable sur le territoire métropolitain, cela n'a rien à voir avec la notion habituelle de domicile fixe.

Si cas particulier d'une personne alternant des séjours en France et à l'étranger ou en cas de séjour hors de France de plus de 3 mois (de date à date ou sur l'année civile) : vous pouvez faire le test d'éligibilité en ligne en cliquant ici."

Source : http://www.rsa.gouv.fr/Quelles-sont-les-conditions-d.html
0