Congé pour élever un enfant de moins de 8 ans

loetitia - Modifié par loetitia le 18/01/2011 à 14:20
didihindi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 09:09
Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire et suis en congé pour élever un enfant de moins de 8 ans officiellement. j'élève effectivement mon enfant ( et ses 3 frères et soeurs) mais j'ai aussi repris mes études à distance. Est-ce compatible avec ce type de congés ?
Cordialement.
Loetitia.

1 réponse

didihindi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 09:09
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse précise (basée sur tes textes) mais je pense que tu peux le faire car moi je suis fonctionnaire titulaire en poste et je me paye des études par correspondance. Il me semble que bien qu'attaché à une collectivité nous avons encore le droit de choisir d'étudier ou pas.
En revanche j'ai moi même une question : j'ai deux enfants (8 et 6 1/2), cela fait 6 ans que je travaille dans cette collectivité. Je voudrais demander une mise en disponibilité. j'ai lu le texte sur Service Public.fr
"élever un enfant de moins de 8 ans, donner des soins à un enfant à charge, à son conjoint ou partenaire pacsé ou à un ascendant atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne (pour une durée de 3 ans, renouvelable sans limitation),"
j'ai un doute à la lecture du texte. Peut-on prendre un congés pour éléver un enfant de moins de 8 ans qui n'est pas malade, juste pour être à la maison et prendre le temps de s'occuper de ses enfants ?
Si tu as une réponse ou quelqu'un d'autre merci de m'aiguiller sur le sujet.
Cordialement
Didi
0