Correspondance syndic

Millet -  
 Paris -
Bonjour,
notre copropriété est gérée par une grande société de gestion immobilière . nous avons un " gestionnaire " , qui répond à nos courriers . Il signe ses réponses avec un petit gribouillis indéchiffrable sur le tampon de la société . je voudrais savoir si cette façon est correcte ou si l'obligation de mettre son nom , et son titre , s'imposent dans la correspondance avec le conseil syndical . Je précise que nous avons eu des réponses avec un gribouillis diffèrent , et nous voudrions savoir exactement avec qui
on correspond .

4 réponses

Utilisateur anonyme

bojour : lors des réunions, vous n'avez qu'à demander à ce que le nom de celui qui signe soit indiqué de manière lisible, ce qui serait la moindre des choses.
1
Paris

Bonsoir,

Lors de l'Assemblée Générale, à la résolution du Contrat de Syndic, vous pouvez demander à ce que le Nom de son "Représentant" soit écrit sur le contrat (celui qui s'occupe de l'Immeuble).

Mais le vrai Responsable reste le "Nom du Gérant de Syndic (Carte Professionnelle enregistrée comme Syndic (Enseigne).

Essayez d'obtenir les deux.

Cordialement.
1
Millet

Bonjour , en effet le gérant de la société nous a communiqué le nom de notre gestionnaire.
Bien sur que je lui demanderai de " bien vouloir " mettre son nom . Je ne sais pas quelle formation ont le gestionnaires , mais en dehors des règles de bonne éducation , il me semble que la correspondance commerciale comporte l' obligation de mettre son nom et qualité. C'est ce genre de texte ( de loi ?) ou d'usage établi que je recherchais . Merci.
0
Paris

Bonjour,

Votre Syndic écrit avec une EN-TÊTE DE LA SOCIETE et vous avez le CACHET en dessous de la correspondance, c'est ce qui compte.

Parfois il apparaît écrit "Directeur d'Agence" ou "Service comptabilité" et un "gribouilli" en guise de signature, parfois le Nom du Directeur, mais bien souvent, ce "gribouilli" vient d'une Secrétaire, comme lorsque vous recevez l'accusé de réception de votre envoi de L.R.A.R .

Cordialement.
0
Millet

Bonjour Paris , merci bien mais décidément nous nous comprenons pas .Vous donnez votre opinion , et non l'aspect légal de la correspondance . En Suisse une secrétaire doit faire précéder P.O. (pour ordre ) suivi de son nom en entier et sa signature . A mon avis un gribouillis sans le nom ,c'est désinvolte et surtout douteux légalement . Je ne crois pas que les entreprises sérieuses en France agissent de cette façon
Je serais ravi d'avoir l'avis d' une secrétaire de direction , travaillant en France .
0
Paris

Bonjour,

A mon avis, la désinvolture est courante et très pratiquée de nos jours.
Il est vrai que cela est bien regrettable !

Il n'est pas possible de comparer une Secrétaire de Direction d'une Entreprise avec une "Employée" de Syndic où ce peut-être la première personne présente dans les locaux de l'Agence (Immobilière, Syndic de copropriétés, Gestion de Patrimoine etc.) qui reçoit le courrier distribué par le Facteur de la Poste et qui signera les Documents remis au Nom de la Société ou une fois le courrier dicté et tapé, l'employé(e) signera en l'absence de la personne.
La plupart du temps, c'est comme cela que cela se passe.

Désolé de répondre à côté...

Cordialement.
0