Racheter l'appartement des mes parents

NIcolas - 17 janv. 2011 à 22:31
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 janv. 2011 à 23:56
Bonjour,

Mes parents ont acheté un appartement il y a bientot 4 ans, et le louent actuellement. Je souhaiterais le leur racheter, tout en continuant a le louer au meme locataire. Leur credit court encore pendant 10 ans.

Je souhaiterais savoir comment je dois proceder. Dois je faire expertiser cet appartement pour connaitre sa valeur sur le marcher actuel ou m'est il possible de le leur racheter au prix ou ils l'ont acquis il y a 4 ans? cela passerait it pour de la donation "deguisee"

Dois je attendre la fin du bail actuel?

Dois je contracter un credit sur la totalite du prix de l'appartement ou m'est il possible de reprendre le credit contraté par mes parents tout en leur remboursant la part qu'ils ont deja payé

Merci pour vos conseils.

Désole si un tel sujet a deja ete poste mais chaque cas me semble particulier et je n'ai pas su trouver une situation identique

NIcolas

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
17 janv. 2011 à 23:56
Bonsoir

Vous pouvez tenter de le racheter au prix payé par vos parents à l'époque, frais de notaire inclus ...une expertise n'est pas utile .....
au pire, si les impôts se réveillent, ils vous taxeront les frais de notaire "escamotés" avec les intérêts de retard ....
tout dépend malgré tout des prix de votre secteur, et s'ils l'ont acheté loué à l'époque,
s'ils l'ont acheté vide, vous avez une chance car il y a une décote de 15 % à 20% par rapport au prix d'un bien vendu libre ...

pour le prêt, vous avez de grandes chances d'obtenir un bien meilleur taux que celui de vos parents il y a 4 ans ...
0