Bonjour, bail signé hier probleme svp vite

marc47300 - Modifié par alexandra473 le 17/01/2011 à 20:11
 prisca - 17 janv. 2011 à 20:16
Bonjour,

Un propriétaire a t-il le droit, de raccorder lumières communes + interphones + lumières d'un garage commun + lumières d'une cour a un seul des deux locataires d'un immeuble, sachant en plus que la cour, n'est pas dans le bail, et est non accessible pour le locataire ?

A t-il le droit d'exiger que l'on remette le fusible, et donc que l'on paie l'alimentation de tout ceci : 3 lampes dans les escaliers (30 secondes) + 120 watt dans le double garage commun + interphone + lumière dans la cour interdite?

A t-il le droit d'exiger la remise en place du fusible avec comme conviction, que cela couterait plus cher d'y mettre un abonnement séparé, et donc de payer l'abonnement de ce compteur.


Merci

4 réponses

Bonjour,

Il faut mettre le propriétaire en demeure de cesser des branchements illégaux, et aussi exiger le remboursement. C'est très grave, si rien n'est stipulé dans le bail.

Il faut tenter de voir, avec quel fusible, il est possible de couper l'électricité des parties communes et le faire. Ne jamais oublier de couper le compteur, sauf congélateur, en cas d'absence prolongée.


Si je me trompe, dites le svp.
0
alexandra473 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 20:08
Bonjour, et merci de cette réponse rapide,

Actuellement, j'ai accès, si je le souhaite à tout les fusibles, les miens, ceux de la voisine, et a ceux des communs.

j'ai débranché le fusible, aucune boite n'est en partie privé.

L'interphone ne fonctionne plus !
Les lumières communes ne fonctionnent plus !
Les lumières du garage ne fonctionnent plus.
Les lumières de la cour privé de la voisine, ne fonctionnent plus.

Mon propriétaire me déconseille de retirer le fusible, car il devra payer un nouveau compteur, et que j'aurais donc un nouvel abonnement EDF à payer.

Que faire d'autre ?

Je pense demander une réunion, entre la locataire, le propriétaire, et nous.


Que faire à part débrancher tout ce qui est branché de manière sauvage ?


Svp Aidez nous !
0
alexandra473
17 janv. 2011 à 20:14
Il y a un boitier, avec deux fusibles, un qui n'est pas vraiment un fusible, c'est un fusible en métal, et un fusible normal de 10 Ampères, je souhaiterais savoir le risque que j'encours a laisser tout ceci branché.

Merci
0
La consommation maximale que l'on peut tirer sans faire disjoncter est de:
10A x 220 x (cosinus phi de l'ordre de 0.90) soit grosso modo 1980watts.

A supposer qu'il n'y ait aucun fil de chez vous de branché sur le même disjoncteur voilà ce dont votre voisin pourra disposer sans que vous le sachiez.
0