Possible de porter plainte ?

helloo. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 06:36
>Bonjour,
Je suis étudiante en 1ere et en janvier dernier j'ai subit une agression ( viol ) le procés à eu lieu en octobre et j'ai découvert en novembre qu'une de mes profs avait fait une fausse attestation où elle écrivait que pendant ses cours je lui mentais sans arret en la regardant dans les yeux, que mon comportement était difficil et que mes mensonges la perturbait et qu'elle en ai meme aller à se plaindre à mon professeur principal, ce qui est bien sur totalement faux ( pour mon professeur principal je ne sais pas) , en effet c'était une amie de la famille de mon agresseur et elle souhaitait le défendre surtout que je n'ai eu cette prof que 3 mois max (congé matérnité) Le soir du procés ( qui était le 8 octobre ) où je n'ai pas assisté, mon avocate nous a envoyé une lettre en nous disant que le procureur avait été choqué de ses propos, tout comme moi. Mes parents ont alors pris rendez-vous avec l'inspection académique en leur montront l'attestation de cette prof etc... mais aucune nouvelle depuis. Je pense donc que ils ne nous rappelerons pas. Je souhaite vraiment que cette femme prenne conscience de ce qu'elle a fait, je voulais donc savoir si je portais plainte contre elle, est-ce que ça serai pris au serieu ou ce n'est pas aussi grave que ça ? .
MErci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 06:36
bonjour


lors du procès l'avocat pourra demander au principal si antérieurement à l'agression dont tu as fait l'objet , ce professeur est bien allé te signaler et si il y a eu un rapport écrit de fait.

Si le principal confirme cela fera 2 témoins en ta défaveur, mais si le dossier est solide ( témoins de l'agression ou autres indices )

Cette lettre n'aura que peu de poids.

Il n'y a pas de plainte à déposer.
0