Besoin d'aide pour un courrier

cheryakila Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 22:06
aloes97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 23:25
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour savoir la somme de toutes mes amendes que ce soit de transport sncf ou autres amende mai je ne c'est pas comment formuler ma lettre. quelqu'un saurai m'aider ?????
c assez urgent svp j'ai besoin de votre aide merci d'avance
A voir également:

1 réponse

aloes97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
16 janv. 2011 à 23:25
Bonsoir,
je ne suis pas expert en la matière, mais vous pouvez adresser un courrier à chacune des entreprises où vous pensez devoir quelque chose.
Adressez vous au service contentieux de l'entreprise en question (exemple SNCF).

La mise en page serait la suivante:
En haut de la page a gauche, vous indiquez vos noms , prénoms
en dessous votre adresse
en dessous votre code postal et ville
en dessous si vous le souhaitez téléphone (et,ou) adresse mel

Si vous savez faire, alors, de l'autre côté de la page, en haut à droite :
Nom de l'entreprise
nom de la personne en charge de votre dossier ou bien le service auquel vous faite le courrier.
en dessous leur adresse , code postal et ville

Puis après avoir mis date du jour et lieu de rédaction de votre lettre, vous commencez par :

Madame, Monsieur,

je souhaite savoir si je suis recensé par vos services de contentieux pour non paiements d'amendes qui aurait pu être adressées à mon égard.
Merci de m'adresser si tel est le cas, le double ou la photocopie du procès verbal et de m'indiquer les moyens de régulariser ma situation auprès de vos services.

Cordialement.

Votre signature

Vous faites une photocopie de vos lettres et les envoyez selon l'importance de votre cas en courrier simple ou bien en recommandé avec accusé réception.

Si toutefois vos amendes étaient graves, je pense que ces entreprises vous auraient envoyé a travers leur service de recouvrement des courriers vous rappelant la dette à leur égard.

Enfin, j'espère que ça vous aide.
Salutations
0