Renseignements pour l'émancipation

Xx-Lilice57-xX Messages postés 1 Statut Membre -  
aude47 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais m'émanciper car mes parents déménagent en Juillet dans le sud, alors que j'habite dans le nord, et que j'ai eu enfin la chance de rencontrer l'homme de ma vie. Il ne souhaite pas habiter dans le sud, donc j'aimerais m'émanciper pour habiter dans un appartement dans le nord avec lui. J'ai 17 ans, et je n'attendrais pas mes 18 ans !

J'espère juste que c'est possible de se faire émanciper sans l'accord des parents, parce que dans tous les cas, je resterais ici avec mon copain, mais je préférerais être émanciper! Merci de répondre le plus vite possible ! :)

1 réponse

aude47 Messages postés 5 Statut Membre 2

Bonjour pour être émancipé et que cela soit accordé par le juge , tout d'abord il faut de sérieuses raisons ,et 2 ème que vos parents soient d'accord, un an cela passe bien vite et de plus avec internet vous avez toujours la possibilité de vous parler et de vous voir et puis les il y a les transports je pense que cela serait plus sage à moins que vos parents soient d'accord pour que vous restiez dans le nord donc à bien réfléchir bon courage
0