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8 réponses
bonjour,
Comme SFR l'a mentionné dans son texte sur la modification de la TVA, seuls les clients ayant souscrit à partir de janvier 2011 ne pourront résilier leur contrat à la condition du paiement des mois restants.
Puisque vous êtes abonnée depuis le 27 novembre 2010, vous n'aurez aucuns frais si vous résilier.
Sachant que SFR met en vigueur la nouvelle loi à partir du 1er février 2011 vous avez jusqu'au 1er juin 2011 pour réfléchir et résilier votre abonnement. Au delà les mois restants seront à payer.
Comme SFR l'a mentionné dans son texte sur la modification de la TVA, seuls les clients ayant souscrit à partir de janvier 2011 ne pourront résilier leur contrat à la condition du paiement des mois restants.
Puisque vous êtes abonnée depuis le 27 novembre 2010, vous n'aurez aucuns frais si vous résilier.
Sachant que SFR met en vigueur la nouvelle loi à partir du 1er février 2011 vous avez jusqu'au 1er juin 2011 pour réfléchir et résilier votre abonnement. Au delà les mois restants seront à payer.
Bonjour,
Après avoir contacté SFR, c'est sans surprise que mon interlocuteur m'a répondu qu'il m'était impossible de résilier sans frais mon forfait pris le 27 novembre 2010 (bien que j'étais persuadée du contraire).
Seulement voila, aujourd'hui, après une enquête, la DGCCRF a déclaré qu'il était ILLÉGAL de la part d'SFR d'agir de la sorte. L'opérateur est donc dans l'obligation d'accepter les demandes de résiliation sans frais, pour les abonnements pris après le 15 novembre 2010. (https://www.zdnet.fr/
Cependant, SFR, afin d'éviter de perdre trop de clients, ne va peut-être plus répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits... Comme ça : la résiliation n'est plus possible. Je comprend ces craintes... Après tant de mensonges aux clients !! Il est même toujours écrit sur leur site, noir sur blanc, qu'il est impossible de résilier ! SFR prend vraiment ses clients pour des c*ns, j'espère que nous serons nombreux à quitter cet opérateur !
Après avoir contacté SFR, c'est sans surprise que mon interlocuteur m'a répondu qu'il m'était impossible de résilier sans frais mon forfait pris le 27 novembre 2010 (bien que j'étais persuadée du contraire).
Seulement voila, aujourd'hui, après une enquête, la DGCCRF a déclaré qu'il était ILLÉGAL de la part d'SFR d'agir de la sorte. L'opérateur est donc dans l'obligation d'accepter les demandes de résiliation sans frais, pour les abonnements pris après le 15 novembre 2010. (https://www.zdnet.fr/
Cependant, SFR, afin d'éviter de perdre trop de clients, ne va peut-être plus répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits... Comme ça : la résiliation n'est plus possible. Je comprend ces craintes... Après tant de mensonges aux clients !! Il est même toujours écrit sur leur site, noir sur blanc, qu'il est impossible de résilier ! SFR prend vraiment ses clients pour des c*ns, j'espère que nous serons nombreux à quitter cet opérateur !
Salut !
Oui tu peux résilier ton contrat et sans frais car, car seul les abonnés du mois de janvier ne peuvent plus résilier sans frais, d'ailleurs j'avais pris un abonnement au mois de octobre, et je leur ai dit que je voulais résilier avec la hausse de la TVA et je suis finalement resté car sfr m'a fait une réduction de 8euros par mois mais c'était pas facile d'avoir la réduction, il a fallu en discuter un moment.
Donc voilà si tu veux résilier profite en !
Et j'ai même lu que tu peux garder ton numéro actuel, tu n'es pas obligé de le changer.
j'ai vu cela sur le figaro, voici le lien:
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/01/10/01007-20110110ARTFIG00542-resilier-son-abonnement-adsl-et-mobile-pas-si-simple.php
ciao
Oui tu peux résilier ton contrat et sans frais car, car seul les abonnés du mois de janvier ne peuvent plus résilier sans frais, d'ailleurs j'avais pris un abonnement au mois de octobre, et je leur ai dit que je voulais résilier avec la hausse de la TVA et je suis finalement resté car sfr m'a fait une réduction de 8euros par mois mais c'était pas facile d'avoir la réduction, il a fallu en discuter un moment.
Donc voilà si tu veux résilier profite en !
Et j'ai même lu que tu peux garder ton numéro actuel, tu n'es pas obligé de le changer.
j'ai vu cela sur le figaro, voici le lien:
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/01/10/01007-20110110ARTFIG00542-resilier-son-abonnement-adsl-et-mobile-pas-si-simple.php
ciao
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon problème est que SFR ayant "prévu le coup", a fait changer ses CGV depuis le 15 novembre 2010 (normalement il y est maintenant indiqué que le prix de la TVA est susceptible de changer).
Seulement j'ai pu lire sur Internet que beaucoup de boutiques SFR n'avaient pas encore reçu les nouvelles CGV à ce jour... Alors comment savoir si ce sont bien ces nouvelles conditions que j'ai signées ? (comme j'ai écris plus haut, sur mon contrat il est écrit : Conditions Générales de Réengagement d'Abonnement GSM/GRPS en date de janvier 2010, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même chose).
Merci.
Mon problème est que SFR ayant "prévu le coup", a fait changer ses CGV depuis le 15 novembre 2010 (normalement il y est maintenant indiqué que le prix de la TVA est susceptible de changer).
Seulement j'ai pu lire sur Internet que beaucoup de boutiques SFR n'avaient pas encore reçu les nouvelles CGV à ce jour... Alors comment savoir si ce sont bien ces nouvelles conditions que j'ai signées ? (comme j'ai écris plus haut, sur mon contrat il est écrit : Conditions Générales de Réengagement d'Abonnement GSM/GRPS en date de janvier 2010, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même chose).
Merci.
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Bien sûr que vous pouvez résilier sans frais... De nombreux articles sur internet le confirme. D'autre part, on ne vous a jamais proposé explicitement d'accepter ou non les nouveaux tarifs.
Je suis dans le même cas que vous.
Je me suis abonné le 5/12/2010 et j'ai demandé la résiliation à partir du 1 Février.
J'ai reçu un courrier de SFR m'avertissant du paiement des mois restants si je menais mon projet à son terme.
Je n'ai pas cédé et la ligne a été coupeé le 1/02/2011.
J'attends la suite....
Si ils mettent leur menace a exécution je saisirai le juge de proximité.
D'autre part j'ai déposé une plainte à la DDCCRF car dans son courrier m'avisant de la hausse SFR daté du 4 janvier a omis de m'informer de mon droit à résilier.
Je me suis abonné le 5/12/2010 et j'ai demandé la résiliation à partir du 1 Février.
J'ai reçu un courrier de SFR m'avertissant du paiement des mois restants si je menais mon projet à son terme.
Je n'ai pas cédé et la ligne a été coupeé le 1/02/2011.
J'attends la suite....
Si ils mettent leur menace a exécution je saisirai le juge de proximité.
D'autre part j'ai déposé une plainte à la DDCCRF car dans son courrier m'avisant de la hausse SFR daté du 4 janvier a omis de m'informer de mon droit à résilier.
Bonjour
je suis dans le même cas que vous, avez-vous réussi à résilier votre abonnement ?
Cordialement
je suis dans le même cas que vous, avez-vous réussi à résilier votre abonnement ?
Cordialement
Bonjour
Moi j'ai un autre problème. J'ai eu sfr au téléphone et il mon dit avec ma box je pouvait avoir un forfait moins cher et avec les même option que j'avait chez bouygues Telecom en sachent que mes option chez Bouygues était - 2h de communication, - Sms, MMs, Internet, TV illimiter pour 28€90 . Et la personne que j'ai eu au téléphone ma assuré que j'aurait le même option chez sfr pour 21€ vue que j'avait une box chez eu il me fessait une réduction ET IL SE TROUVE QUE JE N'EST PAS CES OPTION. Et je les ai appelé et je les dans le cul il me dit qu'il peuvent rien faire si je voulait avoir ses option il failler que je change de forfait et le forfait coûte 37€ . Que doit je faire car ses pas normale.
Moi j'ai un autre problème. J'ai eu sfr au téléphone et il mon dit avec ma box je pouvait avoir un forfait moins cher et avec les même option que j'avait chez bouygues Telecom en sachent que mes option chez Bouygues était - 2h de communication, - Sms, MMs, Internet, TV illimiter pour 28€90 . Et la personne que j'ai eu au téléphone ma assuré que j'aurait le même option chez sfr pour 21€ vue que j'avait une box chez eu il me fessait une réduction ET IL SE TROUVE QUE JE N'EST PAS CES OPTION. Et je les ai appelé et je les dans le cul il me dit qu'il peuvent rien faire si je voulait avoir ses option il failler que je change de forfait et le forfait coûte 37€ . Que doit je faire car ses pas normale.
16 févr. 2011 à 11:46