Différends entre locataires et propriètaires

lily - 16 janv. 2011 à 16:12
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 janv. 2011 à 18:42
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une chambre d'étudiant chez l'habitant mais je n'ai pour tout bail qu'un règlement interne de vie dans la maison.
Or, plusieurs fois déjà, mes proprios ont profité de mon absence le week-end pour rentrer dans ma chambre, toujours sous couvert d'entretien (que je dois normalement effectuer), et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un mot menaçant mon expulsion pure et simple s'ils ne constataient pas un entretien plus régulier et plus complet. Ai-je raison d'estimer que l'état de mon appartement ne regarde que moi tant que j'en suis locataire ?

3 réponses

vos propriétaires n'ont pas à pénétrer dans votre chambre sans votre autorisation surtout si l'entretien est à votre charge il n'ont rien à y faire .c'est de la violation de domicile .vous pouvez laisser votre chambre en désordre si ça vous plait en respectant les règles d'hygiène élémentaires

Si l'entretien est à leur charge alors ils doivent convenir avec vous des plages horaires ou ils font le ménage et des lors vous devez laisser votre chambre rangée afin qu'ils puissent travailler sans avoir à déplacer vos affaires .
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
16 janv. 2011 à 18:42
Bonsoir,

Il est absolument inadmissible que le propriétaire s'introduise dans le chambre en l'absence du locataire.

Prenez contact sans tarder avec l'ADIL de votre département pour qu'ils vous aide à obtenir un bail écrit. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:37
bonjour : sans être maniaque, c'est mieux si ce n'est pas le foutoir complet, et si on sort les poubelles avant de partir en weekend pour que ça n'empeste pas dans toute la maison.

Et ça, c'est du vécu. J'en ai un, il ne semble pas être trop "bordélique", et même il est assez tranquille, mais il sort la poubelle le lundi soir, histoire que ça pue bien, que ça pourrisse tout le weekend. Et encore, je lui ai mis un petit container pour le recyclable à l'extérieur de son logement et je m'occupe de l'évacuer, pour éviter tout stockage inutile.

Et pourtant c'était marqué les jours de sortie de poubelles et d'éviter de les laisser dedans le weekend.

Je ne suis pas du genre maniaque, mais il faut un minimum d'hygiène tout au moins,et je pense que tout le monde préfère que ce soit correct on va dire, pas le genre de l'émission 'c'est du propre". Sinon à la sortie, ça va faire mal.

Je connais quelqu'un dans le voisinage qui assurait le méngage une fois par semaine dans une chambre d'étudiant (chez l'habitant). Perso, je les laisse se débrouiller. Déjà les loyers sont très bas, donc on ne va pas non plus faire "la bonne".
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 janv. 2011 à 17:41
Bonjour,
Quand j'ai séjourné en résidence universitaire, il y avait un service qui assurait régulièrement le ménage. L'hébergement chez l'habitant relève d'une gestion particulière et s'il y a un règlement intérieur que vous avez accepté, vous devez vous y plier. Du moins, c'est mon avis
-1