Licenciement pour faute grave

bigorno -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en arret de travail pour depression (suite aux conditions de travail). G dabord ete arrete 6 semaines, j'ai repris le travail 3 jours et je suis a nouveau arrete depuis le 6 jusqu'au 30 janvier. Le 11 g recu une lettre de licenciement pour faute grave.
G bien sur eu un entretien de prelicenciement, mais ceci est il légal ?
Je travail ds le secteur de la métallurgie

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
lors de l'entretien on vous précisera la faute qu'on vous reproche sans cette information on ne peut rien dire avant de savoir de quoi il s'agit
0
bigorno

Merci Tania pour votre réponse

En fait la lettre que g recue m'annoncant mon licenciement pour faute grave], ne parle pas d'une seule faute (grave]) mais d'un ensemble de repproches Et je ne vois pas de faute grave proprement dite...
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

vous verrez lors de l'entretien et un conseil faites vous accompagner soit par un conseiller du salarié si pas de syndicat dans votre entreprise, soit par le délégué syndical de votre entreprise
0
alice

pour licenciée sur un arrêt de travail il faut être au moins 6 moins en consécutif a l'arrêt sans avoir repris le travail et il faut que vos patron puisse justifier que votre arrêt de travail perturbe la société étant donner que vous manquer a votre travail sinon il non pas le droit de faire cela c'est a partir de 6 mois qui peuvent éventuellement le faire mais surement pas pour faute grave voyer avec l'inspection du travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjrr alice pour l'instant le motif est "faute grave" et non "maladie"
0