A voir également:
- Revente appartement acheté à la découpe
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
8 réponses
pas de réponse ? j'ai lu quelque part qu'il fallait occuper la résidence principale pendant au moins 2 ans pour avoir l'exonération sur la plue-value, est-ce vrai ? Si oui, j'habite depuis 6 ans l'appartement mais en tant que locataire, est-ce que ça m'exonérerait quand même ? J'ai aussi entendu parler de TVA sur les ventes, de quoi s'agit-il ? Merci d'avance de vos éclaircissements.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
24 janv. 2011 à 23:15
24 janv. 2011 à 23:15
bonsoir
pas de réponse parce qu'il suffit d' appeler votre notaire et un courtier pour avoir toutes les réponses, et de parcourir les dossiers 'immobilier' sur ce même site ..
1 remarque: vous n'avez pas de frais d'agence à payer, même si vous passez par leur intermédiaire en cas de mandat confié par la banque, car vous êtes acheteur prioritaire
donc signez un compromis, mais après refusez de payer les honoraires , c'est de l'abus
Et pas de duré d'occupation de résidence principale pour la revente
pas de réponse parce qu'il suffit d' appeler votre notaire et un courtier pour avoir toutes les réponses, et de parcourir les dossiers 'immobilier' sur ce même site ..
1 remarque: vous n'avez pas de frais d'agence à payer, même si vous passez par leur intermédiaire en cas de mandat confié par la banque, car vous êtes acheteur prioritaire
donc signez un compromis, mais après refusez de payer les honoraires , c'est de l'abus
Et pas de duré d'occupation de résidence principale pour la revente
je suis en train de lire plein d'articles sur ce site et sur le net à ce sujet mais on lit un peu tout et son contraire parfois... effectivement, je vais prendre contact avec le notaire...
et merci pour vos conseils !!!!
et merci pour vos conseils !!!!
As-tu un lien vers un texte offiiel qui confirme cela stp ?
J'ai lu 2 ans par la, 6 mois ici, qui croire ?
Je vais appeler mon notaire, ce sera surement plus simple...
J'ai lu 2 ans par la, 6 mois ici, qui croire ?
Je vais appeler mon notaire, ce sera surement plus simple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir contacté mon notaire, je confirme qu'il n'y a aucun délai minimum pour revendre un bien et avoir l'exonération des plus-values en résidence principale (à ce jour car une loi est prévue pour éventuellement changer cette règle).
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
8 févr. 2011 à 19:57
8 févr. 2011 à 19:57
cqfd ;=))
akabou