AER 2011

Résolu/Fermé
Patrick - 15 janv. 2011 à 15:11
 lolo - 12 avril 2011 à 08:37
Bonjour,
Ou en est l'AER en 2011 ?
Qui doit prendre la décision de la remettre ?
Est-ce que ça doit passer par une loi avec discussion à l'assemblée ou bien simplement un décret du premier ministre ?

Difficile de savoir et d'y comprendre quelque chose !!!!!!!!!!

Merci d'avance pour les réponses

3 réponses

les partenaires sociaux, MEDEF, et syndicats, doivent commencer à negocier sur ces questions, le 24 janvier il me semble... ainsi que sur les nouvelles conditions assedic etc ..

l'etat ne fait rien d'autre ensuite que de valider l'accord, ou alors si pas d'accord trouvé, devra lui même proposer et voter qq chose.

donc oui c'est le flou, .. sauf pour ceux qui en bénéficient déjà, eux continueront à percevoir leur AER déjà en route.
5
Bonjour,
oui confirmation, en négo. actuellement....je viens de recevoir mon dossier ASS à remplir car je suis en fin de droits ce mois ci....et je me demande si je ne devrais pas attendre, avant de le compléter, la réponse définitive de l'AER...
en me posant la question de savoir si je dispose de l'ASS pourrais-je , ensuite, prétendre à l'AER 2011 renouvelée ????
Bien cordialement
Dom34
0
ne perd pas de temps a faire ton dossier ASS, ça ne t'empechera en rien ensuite de bénéficier de l'AER ou autre formule (s'ils ne suppriment pas tout ..) ..
0
je ne veux induire personne en erreur !! mais pour ma part je suis en cours de licenciement suite a inaptitude pour handycape et je suis allee voir une personne qui fait des permanences ds une mairie .. me demandant se que j allais devenir suite a ce licenciement par rapport a mon âge !! il ma fait valider mes trimestres aupres de la CRAM ainsi que ceux que j'ai droits pour avoir eleves 4 enfants , et il ma donc parlé de l'AER (que je ne connaissais pas du tout) je rentre donc ds ce cadre vus mes 170 trimestres valides ..il m'avait donc dit que cette lois devait passer au parlement pour qu'elle soit de nouveau revotée pour 2011 !! la semaine dernière je l'ai donc appellé pour savoir s'il en a eut des nouvelles et il ma dit qu'apparement elle serait reconduite pour 2011 mais il en a pas encore les ecrits !!! alors ?? il faut etre positifs et y croire !!!
0
avec 161 en decembre j'espere aussi la reconduite de AER; ET LES ELECTIONS SONT EN 2012 DONC ILS FAUT GARDER ESPOIR
0
Bonjour
Pourquoi les médias et les syndicats ne parlent pas des difficultés que créent l'interruption de l'aer , on parle de toutes les allocations et pensions en général, mais personne ne fait remonter l'injustice de la suppression de cette allocation pour ceux qui ont travaillé toute leur vie et qui ont été licenciés à cause en 2009.
0
en tout cas c'est une honte pour ce gouvernement de laisser les gens dans le flou le plus complet, pas étonnant qu'il est autant de violence et de suicide
si nous arrétions de payer nos impots et que ns laissions l'état dans le flou ns paierons nos impots lorsque nous aurons nos sous...l'aer ou le per comme ils veulent mais qu'ils agissent , nous avons à faire à des irresponsables...
3
Bonjour
En 2010 C'est un décret qui a reconduit l'AER pour l'année.Il est paru le 6 mai 2010
0