Aides pour un jeune couple qui s'installe

sofiak - 15 janv. 2011 à 15:15
 patdu49 - 16 janv. 2011 à 07:53
Bonjour,
je cherche quelques informations car mon homme et moi, avons décidé de prendre un logement ensemble. Je vous explique notre situation.
Je suis étudiante en médecine, j'ai 20 ans et pas de bourses. Je vivais jusque là de ma paye d'été et de l'aide de mes parents.
Mon petit ami, a 22 ans, va rentrer en formation en septembre et en attendant fait des petits boulots par ci par là.
Donc comme vous pouvez l'imaginer nous avons de petits moyens, le plus dur sera surtout de nous installer. alors j'aimerai savoir si on pouvait avoir des aides, que ce soit pour le logement ou meme pour le quotidien.
Nous avons pris contact avec une assitante sociale mais je préfère quand meme prendre des conseils partout car elle voudrait nous laisser pour le moment dans notre logement de 20m² jusqu'en avril. et nous nous sentons un peu à l'étroit.

Nous sommes ouverts à tous les conseils.
merci bien

1 réponse

à part peut etre de l'APL, qui couvrira une partie du loyer. (300€ environs dans ces maxis là ... faire simulations sur le site de la caf pour se donner idées)

aucune aide prévue autrement, pour les moins de 25 ans sans enfants.

si ton copain ou toi même totalisez chacun, 4 mois de contrats de travail (même temps partiels) ou 610 heures de travail au cours des 28 derniers mois (avec les petits boulots) peut etre avez vous droit à qq mois d'assedics...

cela dit, faudrait mieux ne pas declarer une situation d'étudiant, si c'est le cas, pour en bénéficier, pour le si peu que vous y auriez droits, mais juste de demandeur d'emploi tout court (ne serait ce qu'à temps partiel dans ton cas)
0