Urgent probleme ryanair : remboursement

titoune - 15 janv. 2011 à 12:38
 paulinejr - 27 avril 2011 à 01:09
Bonjour, Ma copine effectuant un voyage Bordeaux Londres (luton) via easy jet puis Luton DUblin via Ryanair n'a pas pu prendre son second vol car l'avion était à 6:30 du matin et non a 18h30 . Même en ayant montrer tous les justificatifs ( ou il est bien mentionné la réservation pour le vol de 18h30 en date du 14/01/2011)prouvant de la bonne foi de ma copine , l'hotesse ryanair a dit que cela devait etre un bug informatique et que si elle voulait prendre l'avion de 18h30 il fallait qu'elle paient 400 € environ. Du coup est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans le même cas ? Que faut-il faire pour se faire rembourser le billet d'avion qui doit valoir 50€ ?
Du coup elle a pris un avion easy jet a 150 € .
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
15 janv. 2011 à 16:04
Bonjour,

S'il s'agit d'un bug informatique, il est de la responsabilité de Ryanair d'en assumer les conséquences.
Mais ils procèdent toujours de la même manière afin de vous décourager d'entreprendre des démarches qui vont s'avérer longues et difficiles.

Quand a l'arnaque consistant a proposer un vol a 400 € alors qu'il aurait couté moitié moins avec une compagnie régulière, c'est leur manière de gagner de l'argent, hélas trop courante.
0
Merci pour ta réponse !!! bon on va quand essayé de se faire rembourser surtout qu'avec tous les documents que l'on a , je pense que cela peut etre jouable et tant pis si cela doit prendre du temps !!!!
0
Cela va prendre beaucoup de temps. Pour info Ryanair ne rembourse jamais.
C'est un principe.
Si vous avez pris « l'assurance annulation » lors de la réservation sur le site de réservation, vous n'êtes pas certain d'être remboursé.
Les tentatives d'explications avec les services consommateurs et services d'assurances de Ryanair s'avèrent très compliquées, long et surtout très onéreuses car il n'y a pas d'interlocuteur.
En effet vous allez faire face aux coûts des envois par fax et surtout le prix des appels téléphoniques surtaxés avec des temps d'attente sans fin et des personnes incompétentes au bout du fil.
Ainsi beaucoup arrête le combat car les frais occasionnés pour obtenir un remboursement peuvent dépasser le prix des billets !
Il faut savoir que Ryanair ne peut être contacté par e-mail.
A ce sujet je vous conseille vivement de lire l'article sur
http://www.air-journal.fr/2011-03-16-leurope-veut-le-mail-de-ryanair-527121.html 
Et cela fait 20 ans que Ryanair nargue la législation européenne en sa cachant en Irlande !
Bon courage, mais vous êtes tombé comme des milliers de personnes dans le piège de Ryanair !
0
Bonjour,

Même si on sait bien que Ryanair est pas très clair... il n'existe pas un délais de rétractation quand on achète un billet ? genre 7 jours comme quand on souscrit à un contrat

En fait je viens d'acheter un billet d'avion sur Ryanair.com (Marseille-Malaga) et je souhaiterai l'annuler, j'ai regardé sur leur règlement et je crois bien que ça va être impossible de me faire rembourser.
0