Remboursement annulation vol par Ryanair
Résolu
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mercredi 9 septembre 2009
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9 septembre 2009
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9 sept. 2009 à 01:33
9 sept. 2009 à 01:33
ANNULATION DE VOL:
L’indemnisation et l’assistance sont identiques à celles prévues pour un refus d'embarquement.
Toutefois, l’indemnisation ne sera pas due si les passagers sont informés deux semaines avant l'heure de départ ou, en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l'horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée. Il en ira de même si le transporteur est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
Réclamation
Votre réclamation doit être adressée à la DGAC française :
1. pour les vols partant de France (métropole et DOM) quelles que soient la destination et la nationalité du transporteur ;
2.pour les vols arrivant en France (métropole et DOM) et partant d’Etats tiers à l’Union européenne, à la Norvège, à l’Islande ou à la Suisse à condition que le transporteur effectif appartienne à l’Union européenne, à la Norvège, à l’Islande ou à la Suisse.
Vos réclamations doivent être adressées en joignant la copie, et non les originaux, de toutes les pièces justificatives en votre possession grâce aux formulaires en ligne suivant :
Réclamation:
Cependant, vous pouvez toujours faire votre réclamation par courrier à l'adresse suivante :
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15
Sources:
http://skyvol.com (Droits des passagers)
https://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile ( Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers)
L’indemnisation et l’assistance sont identiques à celles prévues pour un refus d'embarquement.
Toutefois, l’indemnisation ne sera pas due si les passagers sont informés deux semaines avant l'heure de départ ou, en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l'horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée. Il en ira de même si le transporteur est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
Réclamation
Votre réclamation doit être adressée à la DGAC française :
1. pour les vols partant de France (métropole et DOM) quelles que soient la destination et la nationalité du transporteur ;
2.pour les vols arrivant en France (métropole et DOM) et partant d’Etats tiers à l’Union européenne, à la Norvège, à l’Islande ou à la Suisse à condition que le transporteur effectif appartienne à l’Union européenne, à la Norvège, à l’Islande ou à la Suisse.
Vos réclamations doivent être adressées en joignant la copie, et non les originaux, de toutes les pièces justificatives en votre possession grâce aux formulaires en ligne suivant :
Réclamation:
Cependant, vous pouvez toujours faire votre réclamation par courrier à l'adresse suivante :
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15
Sources:
http://skyvol.com (Droits des passagers)
https://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile ( Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers)