Remboursement annulation vol par Ryanair [Résolu]

- 4 mars 2009 à 13:59 - Dernière réponse :  ju
- 6 nov. 2011 à 19:19
Bonjour,
Mardi dernier notre vol retour Venise-Beauvais via Ryanair, a été annulé sans motif. Résultat: une nuit supplémentaire à l hotel + retour en train . Comment faire pour se faire rembrouser ? quels sont nos droits?
MERCI pour votre aide
P
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
9 septembre 2009
- 9 sept. 2009 à 01:33
12
Merci
ANNULATION DE VOL:

L’indemnisation et l’assistance sont identiques à celles prévues pour un refus d'embarquement.

Toutefois, l’indemnisation ne sera pas due si les passagers sont informés deux semaines avant l'heure de départ ou, en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l'horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée. Il en ira de même si le transporteur est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

Réclamation

Votre réclamation doit être adressée à la DGAC française :

1. pour les vols partant de France (métropole et DOM) quelles que soient la destination et la nationalité du transporteur ;
2.pour les vols arrivant en France (métropole et DOM) et partant d’Etats tiers à l’Union européenne, à la Norvège, à l’Islande ou à la Suisse à condition que le transporteur effectif appartienne à l’Union européenne, à la Norvège, à l’Islande ou à la Suisse.

Vos réclamations doivent être adressées en joignant la copie, et non les originaux, de toutes les pièces justificatives en votre possession grâce aux formulaires en ligne suivant :

Réclamation:

Cependant, vous pouvez toujours faire votre réclamation par courrier à l'adresse suivante :

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15

Sources:
http://skyvol.com (Droits des passagers)
http://www.aviation-civile.gouv.fr ( Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers)

Merci dealerbee@inbox.ru 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13968 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dealerbee@inbox.ru
1
Merci
bonjour,
moi aussi j'ai eu malaga aller retour annule le 19 avril de marseille,il était question qu'il me rembourse et résultat il me font un avoir sur l'aller mais pas le retour (comme il a pu voler) ils estiment que je l'ai pris donc pas de remboursement .
je continue à appeler mais ça va me couter cher!!!!!!!!
je ne comprends pas d'ailleurs à part la compagnie qui veut recuperer un peu son fric car quand on embarque on est enregistrer.mais bon pje crois qu'il faut se faire à l'idée de perdre son billet. bon courage ( comme pour moi d'ailleurs)!!!!
c'est toujours les meme qui perdent.
Commenter la réponse de carmen
1
Merci
J'ai deja eu un vol annulé avec ryanair, de Venise trévise également d'ailleurs.
J'ai eu une place pour le vol du lendemain, j'ai du avancer les frais d'hébergement, restauration, taxi, bus, gouter et boissons rafraichissante le lendemain ( il faisait très chaud).
Une fois en France, j'ai écris à ryanair directement ( en anglais bien sur) avec photocopie des dépenses.
Remboursement intégral de toutes les dépenses peu de temps après.
Commenter la réponse de ju
Messages postés
2697
Dernière intervention
16 mars 2016
- 5 mars 2009 à 01:01
0
Merci
Bonjour,
LA convention de Varsovie va vous aider :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/varsovie.pdf
Notamment son article 19.
Commenter la réponse de droopy75
0
Merci
Bonjour philxve,

As-tu trouvé une solution pour te faire rembourser?

J'avais fait des billets pour ma mère qui voyageait avec mon petit frère, ma belle-soeur et un enfant de 18 mois. Elle arrive à l'aéroport 1 heure 1/2 à l'avance pour le chek-in et ils lui disent que le vol est déjà parti, qu'il avait été avancé. Donc elle a du partir le lendemain avec une autre compagnie et bien sûre elle a du repayer des billets.

Alors si tu as des news ou une adresse ou écrire pour une réclamation voire un dédomagement je t'en remercie d'avance!!!!!
Commenter la réponse de Saby76
0
Merci
En application du règlement européen 261/2004, en cas d'annulation, de surbooking ou de retard de plus de 3h, les passagers ont le droit au remboursement de leurs frais de restauration et d'hébergement ainsi qu'à une indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 € en fonction de la distance du vol.

Si la compagnie aérienne vous répond négativement, ou si vous ne souhaitez pas vous en occuper, vous avez la possibilité de confier votre réclamation à SkyMediator, qui formera une réclamation à la compagnie et en cas de refus, saisira le tribunal compétent en prenant à sa charge l'ensemble des frais engagés, y compris d'avocat.

En contre-partie, en cas de succès, SkyMediator retient 20% de l'indemnisation obtenue et vous reverse 80% de cette somme. Il n'y a aucun frais de succès.

Pour leur soumettre une réclamation, il suffit de se rendre sur leur site internet: http://www.skymediator.com
et de remplir en 5 minutes un formulaire en ligne.

Tous les réclamations portant sur des vols de moins de 18 mois sont acceptés !
Commenter la réponse de sophie
Dossier à la une